Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de travailler sur la conception de 2 cartes électroniques qui permettrons à l'avenir de faire transiter une mesure 4-20mA entre un capteur et une station de mesure sans fil.
D'un coté une carte sera relier au capteur, la mesure de celui-ci sera transmise à un µC par une résistance de précision et convertit par un ADC 16bits. Cette donnée sera ensuite envoyé à la 2nd carte en numérique.
Jusque la par de problème.
Le problème se situe sur la 2ème carte qui elle, devra à partir de la valeur numérique généré un courant 4-20mA et le transmettre dans la boucle de courant de la station de mesure.
J'ai donc pensé à faire ce schéma :
Cependant lors des essais que j'ai effectué, le montage ne fonctionne pas et consomme un courant bien trop élevé (150 mA).
Si quelqu'un aurait une solution ou une explication de ce phénomène je suis preneur.
Bonne journée à vous.
PS: Lors d'une demande de mesure, la station fournit une alimentation de 24v (entre VIN- et VIN+)
La tension en sortie du Dac est comprise entre 0.4V pour le 0 et 2V pour la pleine échelle.
L'optocoupleur me permet de récupérer l'information logique "La station demande une mesure"
-----