Bonjour les experts,
Je m'adresse à vous car je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur sur la toile, et je n'ai jamais rencontré un tel comportement.
Je possède une trottinette électrique (chacun ses défauts), dont le transfo possède une led (verte quand l'appareil est chargé, rouge en charge).
Et bien figurez-vous que cette led s'allume en vert quand j'y branche la trottinette, même quand le chargeur n'est pas branché au secteur !!
J'ai peut-être loupé un truc ou je me suis endormi en cours le jour où on m'a parlé de ça, mais il ne me semblait pas que c'était censé fonctionner dans ce sens là oO
A savoir que la trottinette revient du SAV pour batterie totalement HS (qui a donc été changée), et je n'avais pas remarqué ce comportement (pour tout dire, il était rare que je débranche le chargeur du secteur en le laissant brancher à la trottinette).
Pour tout dire, je me demande si la première panne n'est pas liée à ce phénomène, car elle a été inutilisée pendant un bon bout de temps (et je n'arrive pas à me souvenir si elle était branchée ou non tout ce temps).
Je me dis que si la trottinette renvoie du jus au transfo pour une raison ou pour une autre, il n'est pas étonnant que la batterie se soit complètement dégradée si par mégarde je l'avais laissée effectivement branchée
J'attends vos avis : trottinette défectueuse, chargeur défectueux, fonctionnement normal... ?
A savoir que je n'ai pas beaucoup de connaissances théoriques, mais je peux faire des travaux pratiques.
Merci pour votre attention.
-----