Bonjour,
Je viens de solutionner le problème que j'ai eu lorsque j'installais un 2ème PC relié au PC source que j'avais par cable torsadé (22mètres). C'est à dire qu'à la fin de toute l'installation et après maintes vérifications j'avais toujours le fameux message: "CABLE RESEAU DEBRANCHE" et j'avais beau cherché dans les forums j'avais rien trouvé et comme j'ai constaté que bcp de gens en souffre, ja'i voulu apporter ma contribution pour aider ceux qui n'ont pas essayé ce truc!
Avez-vous pensé à la vitesse de liason et duplex???!!!
Eh oui! il me fallait configurer les 2 PC comme suit:
Panneau de configuration
Connexions réseau/clic droit
propriétés/général/configurer
Avancé (à ce nveau vous avez toutes les propriétés disponible pour votre carte réseau) et donc
vous choisissez: "Vitesse de liaison et duplex" et en bas vous avez les valeurs à choisir pour cette vitesse
: si vous avez par défaut: "détection automatique" ou "100 Mbits/s" alors mettez la valeur la plus faibe de cette vitesse: c-à-d "10Mbits/s full duplex"
Dans mon cas: sur le 2ème PC: j'ai "10Mbits/s full duplex" et sur le 1èPC source: "10Mbits/s integral duplex je crois"
De toute façon j'étais très etonné puisque la connection est venu sur le champs!
J'éspère vous avoir aidé
#### supprimé : ce message était un moyen détourné de faire de la pub pour un site personnel sans rapport avec le sujet.
JPL, modérateur
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
-----