[Autre] Récupération dalle Ecran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupération dalle Ecran LCD



  1. #1
    guillaumearnx

    Exclamation Récupération dalle Ecran LCD


    ------

    Bonjour, j'ai pour habitude de récupérer les éléments électroniques quand un appareil me lâche. J'ai donc pu récupérer deux dalles d’écran avec leurs "circuits électroniques". Ceux ci ce connectent sur les écrans par une nappe LCD avec plus ou moins de pins selon l'écran.
    Par diverses moyens, peut-on afficher des donnés par HDMI sur ces écrans qcar je ne trouve pas d'"adaptateurs" pour.
    Merci
    Nom : fs159.jpg
Affichages : 210
Taille : 102,0 Ko
    Nom : fs159.jpg
Affichages : 210
Taille : 102,0 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 02/11/2018 à 10h27. Motif: Rapatriement des images su le serveur du forum

  2. #2
    guillaumearnx

    Re : Récupération dalle Ecran LCD

    ****************

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération dalle Ecran LCD

    Salut,

    Sans "module" de traitement pas moyen, le signal hdmi doit être décodé et ne peux être traité tel quel par l'électronique de la dalle à mon (humble) avis, sachant que les dalles sont différentes (et donc les pins de leur nappes), ça ajoute encore de la complexité...

    En attendant un electronicien du forum qui puisse t'aider, avec un avis plus éclairé... un petit lien pour mieux comprendre...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 10/11/2018 à 19h05.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    jiherve

    Re : Récupération dalle Ecran LCD

    bonsoir
    le soucis c'est de se procurer la doc de la dalle LCD car il est impossible de faire du reverse engineering à partir de la nappe seule.
    Tant que ce point n'est pas satisfait alors le reste, important et qui peut être très difficile à faire est pour le moment superflu.
    Nota : le HDMI est un protocole protégé il faut donc se procurer un circuit de décodage ad hoc officiel cela existe mais en boitier peu sympathique pour le bricoleur du dimanche.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dalle d'ecran pc
    Par invite56b95da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2015, 10h36
  2. récupération écran lcd de portable
    Par luc_1049 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2014, 14h39
  3. Récupération de petit écran
    Par invite70e433af dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2014, 19h55
  4. Dalle LED ecran h/W:0A
    Par invite853a3e26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2013, 21h15
  5. récupération d'un écran LCD PC portable
    Par invitea04ebd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2009, 15h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...