[Analogique] Impedance de sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Impedance de sortie



  1. #1
    Nisrine0000

    Impedance de sortie


    ------

    Bonsoir, svp est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une démarche que je peux suivre pour trouver l'impédance de sortie et d'entrée de n'importe quel montage avec transistor ?
    Nom : Webp.net-resizeimage.jpg
Affichages : 105
Taille : 614,4 Ko
    Par exemple, on me donne le montage à emetteur commun de la figure 1 , je n'arrive pas à voir ce que c'est l'impédance de sortie, on m'a dit que pour la calculer il faut enlever la charge et court cicuiter la source alternative et mettre à la place de la source de courant un cicuit ouvert. J'ai fait cela et j'ai obtenu la figure 2 . mais je ne sais pas pourquoi on ne fait pas cela en calculant l'impedance d'entrée aussi .. Et si l'impedance de sortie est donnée par Vc / ic (car le collecteur est le point de la sortie de montage à emetteur commun) par quoi je dois remplacer ic? N'est -il pas nul ici par ce qu'on a ouvert le circuit au niveau de la source de courant .. ??

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Impedance de sortie

    tout ça est traité sur plein de sites d'initiation.....

    http://www.composelec.com/emetteur_commun.php
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite03481543

    Re : Impedance de sortie

    Bonsoir,

    le problème c'est que vous disparaissez rapidement alors que c'est vous qui êtes le demandeur.
    Par exemple:
    https://forums.futura-sciences.com/p...rcuit-rlc.html

    Donc soit vous jouez le jeu et vous suivez les explications et répondez aux questions qu'on vous pose, soit vous débrouillez tous seul.
    On est pas là pour faire vos exos mais vous y aider.
    Tant que vous ne montrez pas de calculs ou un début de recherche ce sera ma position.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Impedance de sortie

    Bonsoir

    Plutôt que de se contenter d'appliquer une méthode, il faudrait chercher à la comprendre en se référant aux définitions.

    L'impédance de sortie correspond au rapport entre la variation de la tension et celle du courant provoquées sur la sortie par un élément extérieur. Sur le schéma équivalent du montage pour les petits signaux (i.e. schéma du haut), on voit que les variations du courant IB et celles du courant IC qu'elles génèrent sont proportionnelles et indépendantes de celles du courant de sortie. On peut donc considérer qu'avec un signal d'entrée d'amplitude nulle, les variations du courant IC sont nulles, et on peut donc supprimer la source de courant sur le schéma. Il ne reste donc plus sur la sortie que RC (c.f. schéma du bas), qui est égale à l'impédance de sortie. (NB : l'impédance de sortie ne dépend pas de l'impédance de la source connectée sur l'entrée.)

    L'impédance d'entrée correspond au rapport entre la variation de la tension et celle du courant provoquées sur l'entrée par un élément extérieur. Ces variations modifiant le courant IB, elles modifient également le courant IC. On ne peut donc pas supprimer la source de courant sur le schéma pour calculer cette impédance. Le courant IB dépendant de la tension de sortie du fait de la présence de RE1, on doit même impérativement préciser l'impédance de la charge de sortie pour laquelle l'impédance d'entrée est calculée.
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/11/2018 à 19h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 11h54
  2. Impédance de sortie !
    Par antoniodu38 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2013, 22h01
  3. impédance de sortie AO
    Par alexb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2010, 07h56
  4. impedance de sortie et h22
    Par invite10090b76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2010, 08h44
  5. impédance de sortie d'un AOP
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.