salut, je voudré savoir qu elle diode je dois prendre pour faire un pont de diodes. A ma sentrer de courant ~ jai 400 W sous 4.5 A et a ma sortie je dois avoir 9 V toujourd 4.5 A. merci de votre aide
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salut, je voudré savoir qu elle diode je dois prendre pour faire un pont de diodes. A ma sentrer de courant ~ jai 400 W sous 4.5 A et a ma sortie je dois avoir 9 V toujourd 4.5 A. merci de votre aide
Bonsoir
voila une question qu'elle est bonne!
Et la tension c'est ?
Et la fréquence ?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bonsoir,
l'important est le courant qui traverse les diodes. Il faut prévoir que ce courant sera supérieur à la valeur moyenne dont vous parlez. Prenez des diodes qui tiennent 5 fois ce courant., cela devrait suffire.
Bjr à toi,
Un pont de diodes , c'est pas un régulateur !! Ca délivre en sortie la meme chose qu'à l'entrée (en gros) !
Pour commencer un pont de diodes ADMET une certaine TENSION et une certaine INTENSITE.
Si t'as 9 v en sortie, t'as sensiblement la meme tension coté alternatif (entrée)!!
Si t'as besoin de 4.5 A c'est donc que ta puissance est de 45 W maxi.
Peu importe de savoir qu'à l'entrée (alternatif) l'on puisse DISPOSER de 400 W.
Cela dénote seulment que le transfo prévu est DIX fois SURDIMENSIONNE. Encore faut il qu'il délivre la BONNE tension voulue (9V) , mais ça on sait PAS !!!
On va supposer aussi que c'est sous 50 hertzs.
A+
en faite c pour une moto des annees 70. le ponts de diode qui il y avait d origine a griller. je dois en faire un car la tension qui sort de l alternateur est en alternative a 400 V que je dois redresser et diminuer pour allimenter tout le rste qui est electrique dans cette moto. j ai le shema electrique mais celuici ne m aide pas beaucoup.
Que vous faut il comme element ppour m aider a fabriquer se pont ???
merci d avance...
Il y a pas 400 V AC en sortie de l'alternateur !!!!! Tu mesures à vide ?
Bonjour,
personne n'a demandé ce qui se trouve après le pont me semble-t-il.
La valeur max que doivent supporter les diodes dépend de ce point qui n'est pas un détail.
Par exemple si c'est un filtrage capacitif la valeur max peut s'estimer de la manière suivante:
Ic(max)=2.Imoy.(0.8T/0.2T)=8.Imoy
Imoy étant le courant moyen circulant dans la charge.
On est donc loin de Id(max)=1.414E/R quand il s'agit d'une charge résistive où Imoy=2.Imax/pi.
@+
je poste le shema electrique. le pont de diode est en haut a droite il est res reconaissable. . g refait les mesures de sortie de l alternateur et sa sort a 300 V en alternative. les valeurs indiqué sur le tableau de de " shema 2 " sont les valeurs qui sort du pont redresseur qui est en dessin toujourd sur le schema 2 en haut a droite.
C'est 300V à vide
donc un pont 20A 50V est largement suffisant
merci a toi daudet78 je vais voir si sa marche et je vous tien au courant merci encore
ET si on a un 12 V à vide ?
hello,
jamais vu ça !
une bobine d'alternateur monophasé, reliée à un redresseur, puis directement à la batterie !
il s'agit probablement d'une nipponnerie, les noms sont fantaisistes ( en fait traditionnels, même si les fonctions ont évolué) et les dessins sont symboliques
ce qui est monté habituellement c'est un redresseur-régulateur à thyristor qui court-circuite les bobines dès que les tensions nécessaires sont atteintes avec évidemment une diode d'isolation pour que le thyristor ne court-circuite pas la batterie mais seulement l'alternateur
la fonction régulation existe obligatoirement sous peine d'exploser la batterie, et c'est ici certainement un régulateur shunt
les trois bobines de l'alternateur sont en monophasé et servent probablement de gauche à droite :
1 à la charge HT de la capa de l'allumage à thyristor (pour une fois ce serait un vrai CDI, les nippons appelant aujourd'hui n'importe quel allumage un CDI)
2 à la charge batterie via le "redresseur"
3 à l'éclairage de puissance
il manque le détail des commutations des différents interrupteurs pour bien comprendre
peux-tu confirmer que l'éclairage de puissance (code-phare) ne marche que lorsque le moteur tourne. Sur certaines de ces petites machines, la batterie est optionnelle, et les modifs de câblage sont mineures pour passer d'une version à l'autre.
saluts
Bonsoir,
les gars c'est une discussion qui a 10 ans.... déterrage royal.
hello,
pas vraiment fait attention aux dates seulement la dernière !
il a du exploser plusieurs batteries ou s'en passer, ou jeter la moto
saluts