Un pont de diodes extraterrestre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Un pont de diodes extraterrestre



  1. #1
    invitee91068ff

    J'ai testé pour voir s'il marchait encore un pont de diodes supportant jusqu'à 2000V et j'ai obtenu des résultats que faute peut être de compréhension de l'électronique je qualifierais d'extraterrestres, jugez-en.

    Ce pont de diode redressait un courant alternatif provenant d'un transfo 220/12 V utilisé à l'envers (en élévateur de tension) c'est à dire mettant de l'alternatif 10,5V d'un côté j'ai obtenu du 180 de l'autre côté jusqu'ici rien de bizarre. Par contre après redressement le pont diode m'a sorti du 300 Volts redressé et c'est pas tout. En enlevant toute source de courant et en éloignant tout appareil électrique le pont diode encore branché sur le transfo continue à me sortir du continu parfaitement lisse de 0,3 volts sous une intensité négligeable. Enfin la proximité d'un corps humain affecte cette mesure du simple au double.

    Aucun autre composant q'un transfo ordinaire de 220/12v et un pont de diodes .

    Quelqu'un peut-il me dire si mon pont de diodes délire où se prend pour un générateur d'énergie du vide ?

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    avec la reference du pont de diode on pourrait verifier ce que tu dis.
    Tes mesures tu les a fait avec une charge?

    ++

  3. #3
    invitee91068ff

    Citation Envoyé par [RV
    ]lut

    avec la reference du pont de diode on pourrait verifier ce que tu dis.
    Tes mesures tu les a fait avec une charge?

    ++
    Hélàs je n'ai pas de marque d'identification. L'expérience à été faite sans charge, juste avec une mesure en sortie de la tension (donc à passage de courant nul). Bien entendu j'ai réitéré la mesure avec un autre appareil (un oscilloscope de poche VELLEMAN pour le premier et un voltmètre courant du commerce pour la confirmation) qui a confirmé le premier.

    Je me perds en conjectures.

  4. #4
    invite37693cfc

    lut

    donc c'est l'appareil de mesure qui a fait la charge...
    les diodes devaient etre du type 1N4007 (resiste a 1000V)


    question ton oscillo et ton volmetre etaient bien qualibré? il y a pas un 10X qui traine ?

    Et tes appareils de mesure regarde voir la documentation, ils ne sont pas fiables dans des valeurs aussi faibles je pense, les qq milliampere sont genere par l'oscillo et le volmetre.

    c'etait quoi comme alim que tu as utilisé? tension et intensité, frequence 50 Hz ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee91068ff

    Non pas de multiplicateur 10x, (d'ailleurs le voltmètre n'en a pas).

    J'avais pensé à du résiduel, mais directement au transfo (donc en amont du pont) il n'y a quasiment rien, ce n'est que derrière le pont que j'enregistre du 0,3 à 0,5v (ça fait beaucoup pour du résiduel) et puis du continu parfait en sortant d'un pont de diodes même en prenant des rayonnements vagabons, j'avais jamais vu. J'ai même courtcircuité le pont de diodes pensant que ça pouvait être une capacité parasite rien n'y fait : j'ai du continu stable simplement sensible à la présence humaine apparemment.

  7. #6
    invite40b5f25a

    Salut, ça pourrait etre un potenciel d'antenne, je ne vois que ça, pour une raison que j'ignore tes diodes se sont mis a redresser les signaux hertziens donc courant quasi nul et potentiel peut élevé

  8. #7
    invitee91068ff

    Citation Envoyé par ced00
    Salut, ça pourrait etre un potenciel d'antenne, je ne vois que ça, pour une raison que j'ignore tes diodes se sont mis a redresser les signaux hertziens donc courant quasi nul et potentiel peut élevé
    Merci c'est une bonne idée, mais pourquoi est-il uniquement détectable derrière le pont de diodes et pas au niveau du transfo ? ensuite c'est un signal continu plat comme si il était déjà filtré.

  9. #8
    invite40b5f25a

    Ben il est pas filtré, il est redréssé, la bobine du transfo fait antenne et les diodes redressent le signal.

    Avant la diode si tu ne le détecte pas c'est que ton oscillo ne doit pas avoir la possibilité de le faire, à fréquence trop élevé (la fréquence de la porteuse) il ne suit plus

    enfin c'est qu'une hypothèdse

  10. #9
    Fouinard

    Re : Un pont de diodes extraterrestre

    il faut savoir si tu mesure la tension efficace ou la tension crete à la sortie de ton pont de diode, si c'est la tension crete c'est normal que tu obtienne approximativement 300V (c'est un peu élevé tout de meme) car les valeurs indiquées sur les transfo sont des valeurs efficaces donc Ucrete = Uefficace*(racine carrée de 2)

  11. #10
    invite51db672a

    Re : Un pont de diodes extraterrestre

    une idée "idiote" qui me vient comme ça...

    On a déjà remarqué ce phénomène avec des vieux transistors claqués et on s'est déjà posé la question...

    une hypothèse, peut être complètement stupide, est de constater le fait que le matériaux P d'un semi-conducteur, riche en neutrons, reproduirait le même phénomène de fusion froide que celui observé par P & F. A ce moment la réaction H1 -> n0 puis n0 -> H1 libère des électrons récupérés par le matériaux N du semi-conducteur.

    cela mériterait un peu plus de recherche en changeant la nature des matériaux composites, notamment en utilisant du palladium...

    à suivre...

  12. #11
    Pym-s

    Re : Un pont de diodes extraterrestre

    salut,

    si ta bobine a la capacité d'antenne, elle peux sûrment capter les ondes du téléphone, car pour les capter il suffit d'un circuit fermé, même si le courant est faible.
    Vous pouvez faire le teste avec un radio, il suffit de l'allumer. Même si le volume est baissé a fond, on entendra les ondes émisent par le téléphone.

  13. #12
    Theyggdrazil

    Re : Un pont de diodes extraterrestre

    Tu n'habiterais pas près d'un relais téléphonique par hasard ? (une antenne pour cellulaires)

  14. #13
    Floris

    Re : Un pont de diodes extraterrestre

    Citation Envoyé par ZOZO
    J'ai testé pour voir s'il marchait encore un pont de diodes supportant jusqu'à 2000V et j'ai obtenu des résultats que faute peut être de compréhension de l'électronique je qualifierais d'extraterrestres, jugez-en.

    Ce pont de diode redressait un courant alternatif provenant d'un transfo 220/12 V utilisé à l'envers (en élévateur de tension) c'est à dire mettant de l'alternatif 10,5V d'un côté j'ai obtenu du 180 de l'autre côté jusqu'ici rien de bizarre. Par contre après redressement le pont diode m'a sorti du 300 Volts redressé et c'est pas tout. En enlevant toute source de courant et en éloignant tout appareil électrique le pont diode encore branché sur le transfo continue à me sortir du continu parfaitement lisse de 0,3 volts sous une intensité négligeable. Enfin la proximité d'un corps humain affecte cette mesure du simple au double.

    Aucun autre composant q'un transfo ordinaire de 220/12v et un pont de diodes .

    Quelqu'un peut-il me dire si mon pont de diodes délire où se prend pour un générateur d'énergie du vide ?
    Non, rien de tout cela, il ne s'agit pas d'onde radio... En fait cela provion des caractéristiques des tes diodes. Expérimente avec d'autres tu verra qu'il y a de fortes chance que la tension de sorti soit différente. En ait tout redressage de couran alternatif augemente la tension. Mais le coeficient d'augementation varie en fonction de la nature physique des diodes.

Discussions similaires

  1. condensateur ou pont de diodes?
    Par invitee45277dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 12h48
  2. Redressement double alternance a pont de diodes
    Par invitef3c8852f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 14h59
  3. Sortie de pont redresseur à diodes
    Par invite35873fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2006, 09h24
  4. Ou sont les pont de diodes dans eagle ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2004, 16h31
  5. Pont de diodes et capas?
    Par invite1c383cd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2003, 23h44