[Autre] recherche composant CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche composant CMS



  1. #1
    paltarus

    recherche composant CMS


    ------

    Bonjour,

    Je suis a la recherche d'un composant condensateur électrolytique CMS " of 470 ELA " . j'ai recherché sur plusieurs site marchand d’électronique mais aucun a ce composant.
    Je pense que la référence indiqué sur le composant est peut être une référence utilisé par le constructeur . Dans ce cas comment connaitre l'équivalent ?

    je pense qu'il s agit d'un 25V

    Condensateur installé sur une carte mère d'ordinateur portable SONY VAIO. L'ordinateur ne démarre plus , uniquement la led du bouton power s'allume et le témoins de charge reste allumé. les leds num lock maj et scroll lock s'allume puis s’éteigne directement.

    Le pc a dormi plus d'un an et a fonctionné a nouveau sans rien faire pendant quelques moi. puis a nouveau était mis de coter quelques temps. Mais ce jour il ne s'allume plus.

    Ce qui m'a mis sur la voie du condensateur. pc alimenté le composant monte a 19.30 V puis se décharge rapidement a 5V puis lentement vers 0.1V
    Par contre si la batterie est en place le condensateur reste au alentour des 10V

    J'ai vue qu'il pouvait y avoir un composant mis en cause les petits carré noir sous le condensateur ? (voir photo en pj)

    J'ai donc testé de déchargé le condensateur complétement : retrait batterie -> déchargement du condensateur -> insert batterie. et la le pc fonctionne a nouveau.

    Pensez vous que le condensateur est en cause ou un autre composant ?

    Merci.

    Nom : Snapshot000000.jpg
Affichages : 71
Taille : 900,0 Ko

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : recherche composant CMS

    Les petits carrés noirs sont des MOSFETs, voir une datasheet au pif pour le brochage de ce boîtier. A tester au multimètre en position "diode" pour voir si ils sont en court-circuit ou pas.

    Ton condensateur est probablement un 470µF 25V, tu peux essayer ça, c'est une version "low-ESR" mais il faut bien vérifier que c'est la bonne dimension ! Diamètre, hauteur...

    Par contre difficile de dire si c'est le condensateur qui est en cause ou pas.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : recherche composant CMS

    Bonjour, normal qu'il se décharge a l'arrêt
    sinon le code erreur des leds des touches est peut être dispo chez le fabricant
    la seule chose encore a vérifier avant, c'est la Pile ou Accu Cmos si elle est bonne ^^

Discussions similaires

  1. Recherche composant
    Par invite82830b73 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2010, 12h20
  2. Recherche du nom d'un composant
    Par invite76c54382 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2008, 13h26
  3. recherche composant
    Par invite00b72c2f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2008, 13h26
  4. Recherche nom composant
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2008, 07h43
  5. recherche de composant
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2004, 00h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...