Bonjour,
Je suis a la recherche d'un composant condensateur électrolytique CMS " of 470 ELA " . j'ai recherché sur plusieurs site marchand d’électronique mais aucun a ce composant.
Je pense que la référence indiqué sur le composant est peut être une référence utilisé par le constructeur . Dans ce cas comment connaitre l'équivalent ?
je pense qu'il s agit d'un 25V
Condensateur installé sur une carte mère d'ordinateur portable SONY VAIO. L'ordinateur ne démarre plus , uniquement la led du bouton power s'allume et le témoins de charge reste allumé. les leds num lock maj et scroll lock s'allume puis s’éteigne directement.
Le pc a dormi plus d'un an et a fonctionné a nouveau sans rien faire pendant quelques moi. puis a nouveau était mis de coter quelques temps. Mais ce jour il ne s'allume plus.
Ce qui m'a mis sur la voie du condensateur. pc alimenté le composant monte a 19.30 V puis se décharge rapidement a 5V puis lentement vers 0.1V
Par contre si la batterie est en place le condensateur reste au alentour des 10V
J'ai vue qu'il pouvait y avoir un composant mis en cause les petits carré noir sous le condensateur ? (voir photo en pj)
J'ai donc testé de déchargé le condensateur complétement : retrait batterie -> déchargement du condensateur -> insert batterie. et la le pc fonctionne a nouveau.
Pensez vous que le condensateur est en cause ou un autre composant ?
Merci.
-----