Bidouille Sur Modem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bidouille Sur Modem



  1. #1
    jojogigi

    Bidouille Sur Modem


    ------

    Bonjour,Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour comprendre le fonctionnement de la 9box au (*box).Je veux brancher plusieurs téléphones, 2 filaires 1 sans fil et 1 répondeur, mais une seule prise RJ11 est disponible sur le modem. Est-ce possible de les brancher en // comme avant avec F.T. Je ne sais même pas s'il existe de blocs multiprises( dédoublers) pour cela !. Existe t'il une interface ?.Que deviennent leur tension de ligne, et la tension AC pour la sonnerie ? et alimentation des postes après décrochage, et l'impédance de 600 Ohm. Est-ce que la 9box (*box) peut alimenter 4 à 5 appareils ( X téléphones + 1répondeur). Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bidouille Sur Modem

    Bjr jojogigi,
    J'utilise la 9box.
    J'ai deux postes téléphoniques dans la maison.
    Un seul poste est branché sur la 9box (phonie par internet)
    Le second poste est resté à demure avec simplement un filtre ADSL sur le conjoncteur.
    J'emploie le poste "9 BOX" pour APPELE, (serviçe illimité).
    J'emploie l'autre poste UNIQUEMENT pour les appels entrants.
    Je ne suis pas aller plus loin dans la recherche des possibilités.
    Il existe des conjoncteurs " gigogne" qui permettent de
    brancher plusieurs appareils à la queue lelleu sur une unique prise.(exemple j'ai encore un Minitel+téléphone branché en "série").
    Cordialement

  3. #3
    jojogigi

    Re : Bidouille Sur Modem

    Bonjour F6BES. Je cherche toujours de choses compliquées. Je cherche à brancher au minimum 1 tél. et 1 répondeur sur la 9box. Je brancherai 2 autres téléphones sur les prises avec filtre. Comme j’ai du dégroupage total, je passe mes appels à partir de la 9box. Sur la 9box une seule prise RJ11 est disponible. Mon problème est de branche le répondeur, je peux aussi le brancher sur une prise de tél. avec filtre, mais dans mon cas impossible car j’utilise 1 ancien modem qui fait répondeur et je filtre mes appels et je les enregistre sur le PC.
    Voila pourquoi toute cette complication. Ma seule solution est de répartir la prise RJ11 du modem, mais je crois que, si on branche 2 appareils en // sur cette prise, le modem ne fournit plus assez de tension ligne étc. Je crois qu’il va falloir réaliser une bidouille, récupérer tous les signaux sur la RJ11 les envoyer sur une interface (=1tél.) et récréer tous les signaux, avec alimentation à part. Mais ou trouver des schémas ?. A bientôt.

  4. #4
    invite3769023f

    Re : Bidouille Sur Modem

    Citation Envoyé par jojogigi
    Je cherche toujours de choses compliquées. Je cherche à brancher au minimum 1 tél. et 1 répondeur sur la 9box. Je brancherai 2 autres téléphones sur les prises avec filtre.
    Bonjour,

    Ne serait-ce pas plus simple avec :
    CECI

    La base branchée sur la *box et les autres combinés n'importe ou dans la maison...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Bidouille Sur Modem

    Bjr Psk..
    Il est vrai qu'avec des téléphones multiples DECT, cela simplifie le probléme.Faut investir.
    Cordialement

  7. #6
    jojogigi

    Re : Bidouille Sur Modem

    bonjour PSK. Tout ça j'y ai pensé. Que devient mon répondeur que je veux brancher sur la 9box, et en plus encore de la dépense. Mon idée, est de brancher 2 appareils même si 2 tél. sur la 9box cela permettra de communiquer à 3, 2 tél. de la maison ( moi sur 1 combiné et ma femme sur l'autre combiné) plus le correspondant. Cela pour profiter de la téléphonie illimitée.
    Les autres téléphones je les branche sur les prises existantes avec filtre.

  8. #7
    jojogigi

    Re : Bidouille Sur Modem

    On en parle sur ce lien:
    http://www.justneuf.com/voip-degroupage-total.htm
    Qu'en pensez vous. Merci pour votre avis.

Discussions similaires

  1. CNC ...et bidouille
    Par invitea38c30b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2009, 21h53
  2. 2 pc sur un modem routeur
    Par invitee045464c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2007, 13h30
  3. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.