Bonjour,
je viens ici vous poser une question sur la CNC puisque j'ai vu qu'il y a des amateurs de cette spécialité sur ce forum...
Ma question va en faire rire plus d'un je vous préviens, mais au risque de paraitre ridicule.. dans quelle mesure peut on utiliser un vieux scanner dans la mise en oeuvre d'un outil de CNC ?
en effet, la communication avec le port parallele est etablie, un moteur pas a pas est commandé par le PC.. ne s'agit il pas des bases que l'on attend d'un tel appareil ?
Biensur un scanner permet uniquement de controler un outil sur un plan 2D, il ne convient donc pas pour tout outil de CNC, mais 2 scanners couplés permettraient de se deplacer dans un espace a 3 dimensions.
Certains d'entre vous ont certainement de bonnes raison de penser que c'est impossible, j'attends donc vos remarques et reflexions.
(ps : mon ambition n'est evidemment pas d'arriver a un niveau tel que celui d'appareils de CNC valant des milliers d'euros, mais de m'initier à ce domaine à moindres frais (j'ai des scanners de récup inutilisés))
Merci d'avance !!
-----