Aide pour projet TPE SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour projet TPE SI



  1. #1
    invite19079d18

    Aide pour projet TPE SI


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1er S Sciences de L'ingénieur. Durant cette année nous allons devoir réaliser un projet personnel.
    J'ai choisi de prendre une lampe et de l'alimenter et de controler son intensité par ordinateur ( sur prise USB ).
    Mon prof m'a conseiller pour réaliser le projet de se procurer une "carte d'interface USB" comme ceux la :
    http://www.gotronic.fr/catalog/micro...face.htm#01660

    J'ai donc besoin d'aide parce que je comprend pas du tout a quoi sert une carte d'interface USB et j'arive pas trop a comprendre comment je pourrais réaliser le projet à l'aide de cette carte !
    Merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide pour projet TPE SI

    Bonjour chronoshock et bienvenue sur FUTURA
    Ces interfaces (la K8055 en particulier), te donnent une sortie analogique pilotable par une liaison USB. Il suffit de faire un interface de puissance pour piloter ta lampe (dont tu ne nous dis rien 500W? 664V? AC ?)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite19079d18

    Re : Aide pour projet TPE SI

    Bonjour, merci d'avoir répondu!
    On pensait prendre une lampe de bureau classique de 230 V, 60 W pour ensuite l'adapter à cette carte d'interface USB et controler son intensité par l'intérmédiaire d'un programme que le prof nous a conseiller de faire en Visual Basic d'ou cette question : Est-ce que le programme pour controler la lampe serait complexe ou assez facile
    pour des élèves de 1er? Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Aide pour projet TPE SI

    1/ je te conseille (et à ton prof) d'utiliser une lampe 12V . Ceci pour éviter de perdre un gentil élève électrocuté par du 230V AC .

    2/ Tout dépend de tes connaissances en VB6 (ou VB.NET)

    Avec le K8O55, je crois qu'il y a une démo qui doit piloter la sortie DAC ... si ça suffit à ton prof .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19079d18

    Re : Aide pour projet TPE SI

    Oui mais une lampe 12V n'est pas une lampe de bureau, c'est un composant donc ca correspond pas en fait. Il nous faudrait une véritable lampe qu'on modiefierait.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Aide pour projet TPE SI

    Citation Envoyé par chronoshock Voir le message
    Oui mais une lampe 12V n'est pas une lampe de bureau, c'est un composant donc ca correspond pas en fait. Il nous faudrait une véritable lampe qu'on modiefierait.
    Je n'ai rien pigé à ton Message Personnel, tu peux m'expliquer ?
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Aide pour projet TPE SI

    Alors chronoshock? tu es passé aujourd'hui à 18h58 et tu ne peux m'expliquer ton M.P. ? Ah oui, un M.P. avec un speudo, c'est facile ........ mais le justifier, il faut un minimum de courage ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Aide pour projet TPE SI

    Alors chronoshock? tu es passé aujourd'hui à 22H02... toujours aussi dégonflé ?
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. aide pour un projet
    Par inviteb9dfa41f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h17
  2. Aide pour un projet maison
    Par inviteaab3047f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/05/2009, 15h28
  3. Aide pour réalisation de projet
    Par Koopek dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 10h57
  4. Aide pour un projet scientifique
    Par invitea8c61abd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 17h09
  5. Aide pour un Projet Elec
    Par invite5673dc25 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 13h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...