Bonsoir,
Je suis en train d'utiliser pour la première fois un PIC16F877 boitier TQFP 44 broches, ce modèle dispose de plus de pins que le modèle DIP. Avant d'envoyer mes fichiers gerbers je voudrai m'assurer d'une chose au niveau de mon écran LCD.
J'ai remarqué que la plupart des personnes utilisaient le PORTB et PORTA pour le pilotage d'écran type 2*16 caractère standard. Ma question est un peu spécial mais je souhaite utilisé le PORTD, RD4 à RD7 pour le pilotage des données D4 à D7 et RD1 à RD3 pour les broche R/W, E, et RS.
Une fois j'avais attribué certaines broches à différents composants externes et je me suis apperçu par exemple en utilisant la fonction conversion analogique numérique qu'en configurant ce registre (ADCON) qu' il ne rendait plus disponible certaine sortie en numérique mais seulement en anologique, conclusion je me suis retrouvé avec des périphériques inutilisables...
J'ai bien verifié cette fois que ces broches était disponibles seulement en numérique car je vais réutiliser la conversion sur RA0. J'ai verifié également que ces pins ne soit pas spéciales par exemle Vref, TX etc.
Pouvez vous me confirmer que je ne rencontrerai pas de problèmes par la suite et de me retrouver avec un périphérique non utilisable...?
Je ne pense pas que cela pose problème mais j'aimerai quand même avoir une confirmation avant de me rendre compte trop tard de mon erreur.
Merci
-----