Binaire BCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Binaire BCD



  1. #1
    invitea3d69760

    Red face Binaire BCD


    ------

    Salut tout le monde!

    Une petite question: est qu'il existe un CI ou un montage qui permettrait de tronsformé un nombre binaire pur en bcd.
    Excusez moi d'avance si cette question est bête mais je débute dans l'électronique

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Binaire BCD

    bonjour, si le nombre de bits n'est pas très important, c'est un exercice classique de logique combinatoire. Ca se réalise avec des fonctions logiques de base.

    Si c'est trop compliqué, il existe 2 solutions:
    * les circuits logiques programmables configurés avec un langage spécial: ABEL, VHDL.

    *Si tu sais un peu programmer, un simple µcontrôleur peut faire ce type de conversion sans problème.

    A+

  3. #3
    invitea3d69760

    Re : Binaire BCD

    Le nombre décimal peut comporter jusqu'à 9 chiffres. Pour le µcontroleur c'est quel type de language, je connais visual basic, le C et le C++.

  4. #4
    Toufinet

    Re : Binaire BCD

    9 chiffres en décimal, ça se code avec 29 chiffres binaires .... Je vois mal un µC faire ça, sauf si c'est du serial, mais même un serial, ça va être un enfer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Binaire BCD

    e vois mal un µC faire ça, sauf si c'est du serial, mais même un serial, ça va être un enfer !
    Bof, 29 ou 150, c'est pareil, une fois que tu as l'algorithme, seul le nombre de tour dans ta boucle va changer, pas la taille du programme.

    Les données devront être évidemment envoyées en série.

    Pour le µcontroleur c'est quel type de language, je connais visual basic, le C et le C++
    Ils se programment tous en C ou en C++.

    A+

Discussions similaires

  1. Conversion binaire --> BCD
    Par invitea3d69760 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h12