salut les amis, j'ai des ptites questions a vous posez apropos de mon PIC16F84A.
bon j'utilise un osc 4MHz, sur la broche RB0 (configuree en entree) mon programe attend un signal , mais le pb est que ce signal et de 12V, comment pouvais je adapter ce signal avec l'entrer de mon pic sans la detruire? dois je metre une resistance ou un regulateur 5v ou koi au juste ?
si c'est une resistance ,comment calculer sa valeur sachant que le signal entrant et de 12V ??
et la deuxieme question , elle est combien exactement la valeur de la resistance de PULL DOWN que je dois poser sur l'entree? (car le signal 12V vien d'un interrupteur alors sa donne sois 12v sois rien et non pas masse (gnd)) c pour ca que je dois metre une resistance de PULL DOWN sur l'entrer pour drainer l'entrer , mais que, malheuresement ,je ne sais pas comment calculer ca valeur.
alors je vous pris si quelqu'un sais quelque chose apropos , j'en serais reconnaissant.
NB : les deux questions sont sepparees , je veux savoir la valeur des deux resistances , celle de la protection et celle de la PULL DOWN
merci.
-----