[Outils/Fab/Comp] Mini table scie circulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mini table scie circulaire



  1. #1
    Elcoco6262

    Mini table scie circulaire


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais me fabriquer une mini table pour scie circulaire, pour par exemple faire les découpes de mes circuits imprimés. Je joins en exemple une photo de ce dont je vais m'inspirer. Mes questions n'ont rien à voir avec la fabrication de la table, mais bien dans le choix du moteur électrique. Pouvez-vous m'aider et m'orienter dans cet achat et quelles sont les spécifications du moteur auxquelles il faut absolument faire attention, tout en sachant que l'alimentation sera "probablement" (pas forcément) une alimentation PC portable de 20v cc max. et que les disques sont de 44 ou 50 mm de diamètre ?

    Merci pour votre aide.

    Elcoco6262

    Nom : table mini scie circulaire.png
Affichages : 594
Taille : 155,0 Ko

    -----
    Dernière modification par Elcoco6262 ; 24/11/2018 à 12h03. Motif: orthographe dans le titre

  2. #2
    bobflux

    Re : Mini table scie circulaire

    Oui, j'ai déjà vu un appareil de découpe de circuit imprimé comme ça, avec une lame de "scie circulaire" qui devait faire 5 cm de diamètre. Ca marchait bien.

    Perso je mettrais une fraiseuse style Dremel ou clone chinois du même, tu auras le variateur de vitesse et le machin pour fixer la lame avec, et puis tu peux aussi t'en servir comme fraiseuse si tu as besoin.

    Mais bon. J'ai un coupe-carrelages électrique avec un disque au diamant, ça va très bien aussi pour couper les circuits imprimés... Pour les petites tailles, la cisaille à rail de placo fonctionne très bien aussi, et pour plus grand, le massicot. Ca ne fait pas de poussière.

  3. #3
    Elcoco6262

    Re : Mini table scie circulaire

    Bonjour

    Une Dremel, j'ai Ce que je cherche principalement ce sont les caractéristiques idéales d'un moteur pour ce genre d'utilisation. Je suppose que 10.000 rpm est un minimum, le couple ?!, la tension d'alimentation ?!, la puissance ?!, les VA ... etc . Pour le restant j'ai déjà mes petites idées: mandrin adapté pour axe lisse, variateur de vitesse ...

    Elcoco6262

  4. #4
    antek

    Re : Mini table scie circulaire

    Pour la vitesse se reporter à la vitesse max des scies.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Scie circulaire
    Par pierrotlebarjo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2013, 10h08
  2. Scie circulaire à bois
    Par Sauvagnac dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 18h34
  3. scie circulaire hydraulique pour mini-pelle
    Par invite43995ca0 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/09/2010, 20h33
  4. Choix de scie circulaire
    Par Iglooton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 17h49
  5. [Divers] scie circulaire aeg
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.