Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je suis sur la fabrication d'une carte wifi a partir d'un schéma fourni par le constructeur ( voir photo )
J'ai réalisé ce schema sur Plaque Labdec, et soudé aux fils RX+,RX-,TX+ et TX- d'un RJ45 que j'ai coupé, RJ45 lui meme connecté sur mon PC via le port ethernet. Le module Wifi semble bien fonctionner ( Led CPU clignote ) mais mon pc ne detecte aucune connexion.
Pour information, j'ai remplacé le HC027 par https://docs-emea.rs-online.com/webd...6b81595612.pdf car je ne le trouvais pas. J'ai bien entendu adapté les pins.
Mes questions se portent donc sur ce schema:
1) J'ai cru comprendre que ce schema permettait de couper le signal electrique exterieur du signal electrique interne en faisant une separation magnetique et ainsi eviter les parasytes entrant. est-il neccessaire de mettre cette partie? J'ai essayé de brancher en direct, mais je n'obtiens toujours aucun resultat.
2) le RX_P0 correspond t'il a RX+ et RX_N0 à RX-? Si oui, n'y a t'il pas une inversion des pins sur le schema?
3) Comment le pc detecte t'il une connexion? puis-je le verifier avec un oscilloscope?
Note: j'ai pu voir qu'il existait des connecteurs femelle RJ45 tout fait qui integrait cette partie. mais j'aimerai eviter d'avoir à utiliser un connecteur femelle
Merci d'avance
-----