Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
Re : diode de roue libre
------
Nan, si on veut tenir compte des pertes, il suffit de rajouter les sources tensions de seuils et/ou les sources courants de fuite.
Rien sans rien en ce bas monde...
-----
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
09/06/2014, 16h56
minioim
Merci pour ce petit débat, c'est intéressant j'ai récupéré plein d'infos
Donc je vais garder mes relais avec résistance qui finalement ne sont pas si mauvais outre la Conso (mais comme c'est une moto avec un alternateur... Le risque de vider la batterie est léger ^^)
Merci
03/03/2017, 13h27
inviteccd1abd7
Bonjour,
La diode de roue libre assure la continuité du courant et la décharge de l'inductance en cas de coupure d'alimentation ( exp : alimentation à découpage buck).
La tension au borne de l'inductance V= dI/dt, en cas de coupure d'alimentation ( i=0) la tension V = di/dt devient très grand et peut endommager les circuits en amont de l'inductance d'ou l'utilité d'une diode qui assure la continuité du courant jusqu'à la décharge total de l'inductance à travers une charge ( dans ce cas V = di/dt est maîtrisable )
04/03/2017, 10h27
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par AbderrahmaneH
Bonjour,
La diode de roue libre assure la continuité du courant et la décharge de l'inductance en cas de coupure d'alimentation ( exp : alimentation à découpage buck).
La tension au borne de l'inductance V= dI/dt, en cas de coupure d'alimentation ( i=0) la tension V = di/dt devient très grand et peut endommager les circuits en amont de l'inductance d'ou l'utilité d'une diode qui assure la continuité du courant jusqu'à la décharge total de l'inductance à travers une charge ( dans ce cas V = di/dt est maîtrisable )
Bjr à toi,
C'est bien de fournir l'information avec tout de meme avec qq années (11 ans déjà) de RETARD !
Bonne journée