[Autre] Comment isoler des contacts électroniques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment isoler des contacts électroniques ?



  1. #1
    diaz69

    Comment isoler des contacts électroniques ?


    ------

    Bonjour,

    L'accu de mon kit bluetooth est morte et je souhaite le changer mais je voulais savoir avec quoi recréer une isolation entre les deux pôles sur la carte ? Il y a une espèce de pâte dure marron dessus.
    Je n'arrive pas à trouver ce type de produit en dose homéopathique.

    Nom : IMG_20181213_222500.jpg
Affichages : 1014
Taille : 210,9 Ko

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    Bjr, un coup de pistolet a colle , fera très bien l'affaire , si tu n'as pas tu piques du vernis pour les ongles .

  3. #3
    invite03481543

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    Bonjour,

    si vous avez du mastic pour les joints de salle de bain ce sera plus robuste.

    En aparté du sujet bon nombre de gens utilise le vernis à ongle pour fixer l'axe des petites résistances variables et cela influence le réglage initial à cause des solvants qu'il contient et qui peuvent altérer la piste conductrice pour les potentiomètres non étanches.

  4. #4
    bobflux

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    La pâte ne sert pas pour l'isolation mais pour éviter que les vibrations ou autres mouvements cassent les soudures. Le fil souple peut se plier, mais pas dans la partie où il est imprégné de soudure, sinon il va casser. Donc on fixe tout ça avec de la colle pour que le fil se plie au bon endroit.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    si vous avez du mastic pour les joints de salle de bain ce sera plus robuste.
    Le silicone acétique n'attaque pas le circuit ? Ou alors il faut mettre du silicone neutre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    Oui je sais que ce n'est pas pour l'isolation mais tel que cette colle est posée sur ce circuit elle ne sert strictement à rien.
    Pour que la colle soit efficace à ne pas tirer sur les câbles il aurait encore fallu que les câbles eux mêmes soit collés sur la carte de manière plus généreuse.
    La colle à chaud n'est pas assez résistante pour des contraintes mécaniques, à moins d'utiliser de la colle spéciale bi-composants.

  7. #6
    bobflux

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    En fait j'en profite pour te demander quel type de silicone tu mettrais, parce que j'ai peur que celui qui sent l'acide acétique attaque le circuit... Ou sinon du mastic MS ?

  8. #7
    invite03481543

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    Quand je parlais de silicone (joint de salle de bain) c'est pour de la fixation de câble sur des surfaces de PCB généralement nues ou sur de larges plans de masse, pour le vernis à ongle c'est différent, ses propriétés chimiques altère les pistes résistive des potentiomètres et tous conducteurs nus.
    La colle pour fixer les gros condensateurs est bien aussi.

  9. #8
    bobflux

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    OK merci pour l'info ! C'est vrai que j'ai fait la connerie de mettre du vernis à ongle...

  10. #9
    diaz69

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    Merci pour les contributions. Je vais opter pour la colle à chaud au pistolet. Je ne veux pas que l'enveloppe métallique de la batterie lipo touche les contacts.

  11. #10
    invite03481543

    Re : Comment isoler des contacts électroniques ?

    Elle n'est pas métallique (ne pas se fier à sa couleur), encore heureux.

Discussions similaires

  1. comment connecter un formulaire de contacts à une base de donnée mysql en PHP
    Par bledardubardo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2015, 19h22
  2. Comment coller deux nappes à contacts graphites entre elles ?
    Par Sans Nom dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 18h01
  3. Comment gérer mes contacts
    Par invite1dfbc054 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 09h17
  4. Comment voir les contacts de l'autre sur MSN ?
    Par AmigaOS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 15h18
  5. Comment ameliorer la qualite des contacts d'une carte a puce
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 11h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...