Alors voilà, je vous explique mon soucis, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :
Je travaille sur une ruche connectée, le principe est le suivant : Nous installons dans la ruche des capteurs de température/humidité, et des Émetteurs/Capteurs Infrarouges pour compter les abeilles qui rentrent et qui sortent.
Le tout doit être alimenté par un panneau solaire. C'est là que les choses se compliquent. L'ensemble connecté a une Puissance de 4,3 W et une Energie de 371 000 Joules environ.
Comment calculer l’énergie d'un panneau solaire ? Je ne connais pas la formule, et j'ai l'impression d'avoir trop d'inconnues
Et surtout, vous pensez qu'il va falloir un gros panneau pour alimenter ça ? Ce sont juste des capteurs et un Arduino, je pense que ça devrait pas consommer trop mais bon le panneau solaire c'est vraiment pas fou comme moyen de production d'énergie.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider vous savez pas comment vous me faciliteriez la vie. N'hésitez pas à expliquer avec des mots très simples svp, j'ai un niveau quasi nul en élec.
-----