[Outils/Fab/Comp] ARES - Plan de masse vs routage d'une shunt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ARES - Plan de masse vs routage d'une shunt



  1. #1
    AmigaOS

    ARES - Plan de masse vs routage d'une shunt


    ------

    Bonjour

    Dans Proteus-Ares 7 j'aimerais router une résistance shunt comme c'est précisé dans le datasheet. C'est à dire tirer deux pistes fines en partant de l’intérieur, et les emmener de manière serré sur le composant qui doit recevoir la tension de la shunt.
    Le problème est que l'un des fils est la masse et que le plan de masse se mets par dessus la piste.

    A moins de passer pleins de pistes très fines autour de la piste qui va à la masse pour éloigner le plan de masse et donc généré 15000 erreurs, je ne vois pas comment faire. Avez vous une idée ?

    Nom : plan de masse vs shunt.PNG
Affichages : 122
Taille : 38,7 Ko

    Merci

    ps: Je sais pas si ce forum est adapté pour ma question, mais je parle d'un logiciel d'électronique...

    -----

  2. #2
    flyingrock

    Re : ARES - Plan de masse vs routage d'une shunt

    Bonjour,

    Ce n'est peut être pas très élégant mais si tu mettais la pastille sur le pad 1.

    @+

  3. #3
    bobflux

    Re : ARES - Plan de masse vs routage d'une shunt

    Je connais pas Ares mais Altium le fait, donc Ares doit bien pouvoir le faire, mais la méthode porte peut-être un nom différent, le tout est de trouver comment ça s'appelle pour pouvoir rechercher un tuto.

    Méthode 1: Mettre un "net tie" qui est un composant virtuel qui relie deux nets qui ont des noms différents. Dans ce cas la petite piste qui mesure la tension sur le pad de masse de la résistance est reliée à "GND" mais ne s'appelle pas "GND" et donc le plan de masse ne la recouvrira pas.

    Méthode 2: Faire une découpe à la main dans le plan de masse avec une zone d'exclusion.

    Sinon tu peux router tes pistes sur la couche du haut où il n'y a pas de plan de masse, vu que ton ampli a l'air d'être juste à côté de la résistance ça ne devrait pas être trop compliqué.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Routage résistance Shunt
    Par achach dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2018, 15h08
  2. Routage Ares
    Par flolarajasse dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2014, 16h38
  3. Isis ares routage
    Par invite66060904 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2013, 07h30
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2011, 14h14
  5. problème de routage avec ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2007, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.