Routage Ares
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Routage Ares



  1. #1
    flolarajasse

    Routage Ares


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de router une carte sous Ares, mais je m'étais trompé sur une connexion sur mon schéma sous Isis. Étant donné que j'ai déjà routé une bonne partie de mon typon manuellement, et que je veux apporter ma modif', est ce que je suis obligé de recommencer mon routage à zéro? C'est ce qu'il se passe quand je fais "Netlist to Ares"?

    Autre petite question, je crois que c'était sous Altium, on pouvait raccourcir les connexions du chevelu, les réduire au point le plus près. Est il possible de faire pareil sous Proteus?

    Merci de vos réponses

    -----
    Java is the best!

  2. #2
    cubitus_54

    Re : Routage Ares

    Bonjour,

    Si tu as fait les choses normalement, le fait de modifier un élément sous Isis le répercute automatiquement sous ares...
    Sous ares les éléments supprimés sous Isis deviennent gris, les ajouts, à toi de les mettre.

    Pas trop compris la question 2

    En général je procède de la façon suivante :
    Schéma sous Isis
    Je place les composants à la main sous Ares
    Je lance un routage automatique.
    Et je retricote à la main pour avoir ce que je veux comme je le veux.

    J'ai la version 8

  3. #3
    flolarajasse

    Re : Routage Ares

    Tu n'es donc pas obligé de faire "Netlist to Ares"?La mise à jour se fait automatiquement?

    Question 2 : Quelque fois, le chevelu va chercher une connexion sur un autre composant très loin alors qu'il peut se relier sur un composant juste à coté. Sous Altium je crois, tu appuyait sur une touche et il se connectait le plus simplement possible.
    Java is the best!

  4. #4
    cubitus_54

    Re : Routage Ares

    Oui encore que... je ne sais pas quelle version tu as.

    Je ne connais pas Altium, le chevelu n'a pas d'importance c'est juste une représentation des connexions.
    L’essentiel c'est le résultat au routage. Sinon autant placer les composants et faire un routage manuel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : Routage Ares

    En faisant une modif sur ISIS, tu doit cliquer sur le petit logo ARES (donc la netlist). Les connections déjà reliées sur ares clignoteront jaune, du moins celle modifiées.

  7. #6
    flolarajasse

    Re : Routage Ares

    Ok merci pour les réponses.
    ARES est en train de me faire devenir fou ; il me reste seulement 2 pistes à faire, je les traces, les connections sont OK, mais le chevelu reste quand même visible.
    Je les ai retracés plusieurs fois, pensant qu'il y a une mauvaise connexion, mais rien n'y fait
    Java is the best!

  8. #7
    kevin8z

    Re : Routage Ares

    Supprime entièrement c'est 2 connections, et vérifie bien qu'il reste pas de bouts de pistes au niveau des pads, puis re traces les.

  9. #8
    flolarajasse

    Re : Routage Ares

    Merci du conseil, mais j'avais déjà fait ça. Au bout de la 5ème fois, ne me demande pas pourquoi, mais ça a "enfin" marché
    Java is the best!

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Routage Ares

    Bonsoir .
    Le chevelu disparaît quand on relie correctement par une piste les points de départ et d'arrivée.
    S'il reste, c'est que tu as arrêté la piste un poil avant le centre de la pastille.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    flolarajasse

    Re : Routage Ares

    Bonjour à tous,
    C'est bon le routage est OK ; en revanche, je voulais modifier la taille de mes pistes +5V, comment faire pour toutes les faire d'un coup?Dans stratégies, je peux modifier la taille mais seulement du signal POWER, et non du signal +5V ; je n'ai pas envie de modifier piste par piste, histoire de ne pas en oublier.
    Merci,
    Java is the best!

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Routage Ares

    Tu te mets en mode 'Piste'.
    Tu cliques droit sur défaut, et alors tu choisis 'Edit' où tu mets la largeur désirée, soit automatiquement soit en rentrant la valeur numérique adéquate (sans oublier le 'th')
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    cubitus_54

    Re : Routage Ares

    Dans "règles de routage" tu as nouveau....

Discussions similaires

  1. Routage d'une carte avec arés
    Par kakashi09 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2013, 05h29
  2. Isis ares routage
    Par invite66060904 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2013, 07h30
  3. Auto Routage Proteus ARES
    Par invitecbbe8793 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2011, 23h44
  4. Routage automatique sous ARES 7.2
    Par invite73c2aa11 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 12h06
  5. problème de routage avec ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2007, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.