Bonjour, je suis depuis hier sur un probléme (ou Bug) de mon programme. Je trouve ça trés bizar mais je préfére avoir votre avis au cas ou si ça venait de moi tout simplement.
Je travail sur MPLAB v7.31 sur un PIC18f452 et sur la carte PICDEM 2 PLUS de microchip.
J'ai fais deux programme:
- Un c'est l'afficheur (il marche je n'y touche plus)
- L'autre est ce que je veux afficher (programme principal)
J'ai un linker (18f452i.lkr) et un .inc en +.
Mon programme principale se décompose de cette manière :
- Sélection de la CGRAM
- Sauvegarde des Digit
- AFFICHAGE
Mais voila j'ai voulu mettre au propre tout cela en utilisant un Tableau (je précise que j'avais déja fais le programme avec un tableau mais en un seul block afficheur + programme principal > sans linker) donc j'avais juste à faire des copier coller.Je remplace mon "Sélection de la CGRAM" façon bourin par "Sélection de la CGRAM" façon tablat, je compil, tout fonctionne.
Je remplace mon "Sauvegarde des Digit" façon bourin par "Sauvegarde des Digit" façon tablat, je compil, je lance et là l'afficheur n'affiche rien et le programme tourne.Je commence mon programme principal par l'instruction call "LCDInit" donc il va initialiser l'afficheur mais au lieu de revenir au programme principal, il block sur la dernière instruction ça prend 4 à 5 seconde en fesant rien (genre il charge ou il réfléchi) et il retourne au début du LCDinit et il fait des boucles comme ça sans s'arréter.Alors moi je pense que c'est un bug mais j'attends de voir vos réponse pour délibérer.
Comme je sais aussi que j'explique trés mal, je vais essayer de vous faire un petit dessin pour mieux expliquer.
-----