[Autre] Identification d'un module radio/bluetooth/wifi??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Identification d'un module radio/bluetooth/wifi???



  1. #31
    f6exb

    Re : Identification d'un module radio/bluetooth/wifi???


    ------

    Ce sont des excroissances conductrices qui poussent dans tous les sens. J'ai eu le problème sur un frigo Samsung où les touches se déclenchaient aléatoirement. Voir les derniers messages :
    https://forums.futura-sciences.com/d...-l-3626-a.html

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    Olivier43

    Re : Identification d'un module radio/bluetooth/wifi???

    Excusez moi pour le petit silence radio, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

    Pour répondre aux différentes interrogations :

    - @Annjy : la partie condensateur entourée en rouge ne me paraît pas présenter de modifications flagrantes de son intégrité : pas de gonflement et au dos du circuit imprimé, rien de visible. Pour la partie entourée en jaune, je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire de macro et en plus je suis un peu bigleux, ça aide pas...
    Le mieux que j'ai réussi à faire :

    Nom : 20190319_183907.jpg
Affichages : 77
Taille : 146,7 Ko

    On dirait une pétouille de soudure qui "ponte" entre deux pattes. Je ne sais pas si ça cause un problème car je suppose que ça ne date pas d'hier et ça a donc fonctionné plus de 8 ans comme çà.

    La bonne nouvelle : J'ai enfin trouvé, par l'ami d'une amie..., quelqu'un pour qui fourrer le nez dedans semble aussi naturel que de lacer ses chaussures. Il devrait pouvoir venir faire un diagnostic sous quinzaine. Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.

    Merci à tous

    Edit : je vois le message de F6exb : des excroissances qui poussent toutes seules. C'est vivant ces choses là?

    Si ça peut se "générer" tout seul, il n'est pas exclu que cela puisse en être la cause?
    Dernière modification par Olivier43 ; 19/03/2019 à 17h51.

  3. #33
    annjy

    Re : Identification d'un module radio/bluetooth/wifi???

    Citation Envoyé par Olivier43 Voir le message
    Edit : je vois le message de F6exb : des excroissances qui poussent toutes seules. C'est vivant ces choses là?

    Si ça peut se "générer" tout seul, il n'est pas exclu que cela puisse en être la cause?
    Bsr,

    il y a des explications qui ont été données...
    ce que l'on voit n'y ressemble pas, et est peut-être d'origine ????

    concernant le condensateur, il semble OK.

    maintenant, je pense que si tu n'as pas besoin d'afficher la température et l'âge du capitaine, il doit être possible de faire en sorte que la croix s'allume ou clignote pour pas trop cher...
    ton pote devrait confirmer.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #34
    Olivier43

    Re : Identification d'un module radio/bluetooth/wifi???

    Merci JY, je vous tiens informé du diag' du gars

  5. #35
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Identification d'un module radio/bluetooth/wifi???

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Olivier43 Voir le message
    Pour la partie entourée en jaune, je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire de macro et en plus je suis un peu bigleux, ça aide pas...
    Le mieux que j'ai réussi à faire :

    Pièce jointe 385514

    On dirait une pétouille de soudure qui "ponte" entre deux pattes. Je ne sais pas si ça cause un problème car je suppose que ça ne date pas d'hier et ça a donc fonctionné plus de 8 ans comme çà.

    La bonne nouvelle : J'ai enfin trouvé, par l'ami d'une amie..., quelqu'un pour qui fourrer le nez dedans semble aussi naturel que de lacer ses chaussures. Il devrait pouvoir venir faire un diagnostic sous quinzaine. Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.
    Ce sont les broches de RESET et de Vcc du FT232RL https://www.ftdichip.com/Support/Doc.../DS_FT232R.pdf
    Il n'est pas anormal qu'ils soient connectés ; il y a un "power-on-reset" intégré au chip.
    Dernière modification par Antoane ; 20/03/2019 à 14h26.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  6. #36
    invite03481543

    Re : Identification d'un module radio/bluetooth/wifi???

    Bonsoir,
    Si mes yeux ne me trahissent pas, le reset est bien relié au Vcc et pas au gnd, donc c'est normal.
    Edit: ce que dit Antoane en fait
    Dernière modification par HULK28 ; 23/03/2019 à 18h57.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par pog347 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2014, 12h22
  3. Identification par Bluetooth ou Wifi ?
    Par Clem25electro dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2012, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.