Bien le bonjour à tous.
Je me présente, Olivier, 46 ans. J'habite en Haute-Loire et je suis pharmacien.
Malheureusement je suis totalement novice (inculte?) en électronique ce qui m'amène à solliciter votre aide pour l'identification d'un petit module qui pourrait être responsable du dysfonctionnement de la croix à leds de mon officine.
Je n'ai pas jugé que ce post avait sa place dans la rubrique dépannage. Si je me suis trompé, veuillez m'en excuser.
Je vous expose le problème : la croix diffuse, en temps normal, une succession d'informations (date, heure, température...) et d'animations programmées via un logiciel dédié qui communique avec la croix via ce que je pensais être une antenne wifi (branchée en usb) mais qui est peut être en fait une antenne bluetooth. Du jour au lendemain, la croix s'est mise à ne plus rien afficher hormis une pauvre ligne de leds qui va de haut en bas puis de gauche à droite (et on recommence) comme si elle était dans un mode de fonctionnement altéré. La liaison entre le PC et la croix ne peut plus s'établir (la croix n'est pas détectée). Certes la croix est exposée aux intempéries, au froid, au soleil mais bon, j'ose espérer que la conception est adéquate.
Mon électricien est allé démonter une partie des panneaux de leds pour regarder s'il voyait quelque chose de flagrant mais il n'y connait pas grand chose en électronique (ce que je conçois volontiers), il m'a seulement dit que lorsqu'il avait ouvert la croix, ça sentait le (très) chaud et qu'il lui semblait que ce petit module était l'origine de l'odeur. Il est revenu aujourd'hui et me l'a démonté afin que j'essaye d'identifier ce module pour en commander un neuf. Il est cependant possible que le problème ne vienne (pas que voire pas du tout) de là mais bon, on va commencer par le plus plausible.