[Analogique] Projet bus LIN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet bus LIN



  1. #1
    Leond95

    Projet bus LIN


    ------

    Bonsoir a tous,

    S'ils vous plaît j'ai un projet de recherche sur la robustification de communication inter embarqués par bus LIN , ça consiste à mettre deux microcontrôleurs en communication par bus LIN et envoyer une décharge électrostatique,le but est de pouvoir détecter et de corriger les erreurs qui peuvent survenir sur la trame LIN,pour les bits de data c'était facile j'ai pu détecter et corriger les erreurs,mais mon encadrant m'a demander de chercher si l'erreur survient ailleurs c-à-d sur les bits de break, de sychro et de l'ID d'imaginer qu'est ce que se passera et comment corriger les erreurs et c'est pour ça j'ai besoin un peu d'aide car j'ai lu la documentation sur le protocole LIN; j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver des infos qui peuvent m'aider.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : Projet bus LIN

    Je ne connais pas spécifiquement le LIn mais regarde du côté des IRQ sur microcontrôleur. Si la synchro ou les breaks ne sont pas corrects, il est possible qu'il génère un exeption.
    Pour l'ID, si il y a une erreur, normalement tu le vois car tu ne recevra certainement pas ta trame si tu filtre correctement les trames.
    Ou alors tu ajoutes un CRC dans la data pour l'ID.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Projet bus LIN

    Bonjour,

    Qu'entendez vous par projet de recherche?
    Tout est déjà bien connu sur le LIN.
    Vous ne ferez jamais rien de réellement robuste avec ce bus, sinon ça s'appellerait du CAN.
    La vocation du LIN est d'être avant tout économique et ne concerne que le pilotage d'accessoires secondaires (rétroviseurs par exemple) et à condition d'avoir de très gros volumes de production.
    Vous n'aurez jamais du LIN sur un ABS par exemple et encore heureux.
    Quand on sait qu'il y a du CAN sur de simples vélos électriques on mesure l'intérêt nul du LIN hormis dans quelques secteurs où le facteur économique est prioritaire et où il n'y a pas de contraintes sécuritaires fortes.
    Google n'est assurément pas l'endroit où vous trouverez vos réponses, comme bien souvent dans ce domaine.
    Un meilleur réflèxe à acquérir est de consulter plutôt les documents et sites des fabricants de circuits spécialisés LIN.

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.