Projet démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet démarrage



  1. #1
    invite789ce35c

    Projet démarrage


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je suis relativement novice en electronique mais j'aimerais réaliser un petit projet.
    Je souhaiterais concevoir un emetteur qui enverrais des ondes vers un recepteur qui en les recevant pourrait clignoter à l'aide d'une diode par exemple.
    Je ne sais pas trop par ou commencer alors toutes aides seraient la bienvenue.
    Voici mon adresse msn si quelqu'un souhaiterais en discuter:xxxxxxxxxx
    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par azer ; 02/08/2006 à 17h39.

  2. #2
    Grulou

    Re : Projet démarrage

    Salut,
    Pour communiquer via les ondes le plus simple est d'utiliser un petit emetteur et un petit recepteur tout fait du marcher...

    http://www.roboticus.org/index.php?mod=articles&id=23

  3. #3
    invite789ce35c

    Re : Projet démarrage

    Salut Grulou,
    Il est sympa le lien que tu m'as passé. En revanche, je voudrais savoir si il était possible à partir du recepteur de detecter la position (dans l'espace) du recepteur.
    Par exemple, je cherche mon recepteur dans un lieu quelquonque et je voudrais que le recepteur me guide j'usqu'au recepteur. C'est possible?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite789ce35c

    Re : Projet démarrage

    Oups, je me suis trompé dans le dernier message^^
    Je voulais dire que l'emetteur me guide jusq'au recepteur.
    Voila c'est plus clair maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grulou

    Re : Projet démarrage

    Salut,

    avec ce type d'emetteur/recepteur ce n'est pas vraiment possible... Pour ton application il te faudrait analyser la puissance du signal reçu et t'orienter dans la direction ou le signal est le plus fort...

    Maintenant mais ça demanderait beaucoup de travail et je ne sais pas si les résultat serait satisfaisant, se serait d'analyser le temps de reponse et te diriger vers là ou le temps de reponse est le plus court, mais sur des distances de quelque metre, a mon gout ce n'est pas envisageable

  7. #6
    umfred

    Re : Projet démarrage

    Par contre avec la LED dont tu parles dans le premier post, si le récepteur recoit l'émission, il est possible d'allumer cette LED et donc de visualiser le récepteur

  8. #7
    manu57

    Re : Projet démarrage

    Bonsoir

    Pour retrouver facilement ton récepteur ( si tu n’est pas sourd ), il te suffi d’installer un petit buzzer sur le récepteur, qui lui sera commander à partir de l’émetteur.

  9. #8
    invite789ce35c

    Re : Projet démarrage

    Bonsoir,
    Je trouve que vos idées sont très intérressantes mais je n'ai aucune idée de la manière de démarrer tout ça. Je parle entre autres des schémas fonctionnels. Et encore, il s'agit surtout de la signification des symboles. C'est la mon problème... Je n'ai pas assez de compétences dans la matière. Vous pourriez peut-être m'aider?
    (xxxxxxxxxxxx)
    Dernière modification par azer ; 02/08/2006 à 17h39.

  10. #9
    manu57

    Re : Projet démarrage

    Bonsoir

    Voici deux petits schémas de principe pour ta télécommande.

    L’émetteur :
    http://www.lextronic.fr/Hybrides/con...plication3.jpg

    Le récepteur :
    http://www.lextronic.fr/Hybrides/con...plication4.jpg

Discussions similaires

  1. Démarrage xp
    Par invitee387b20b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 19h45
  2. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  3. pb demarrage pc
    Par invite09e7655f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.