Electrificateur de clôture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Electrificateur de clôture



  1. #1
    lilycams

    Electrificateur de clôture


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en art et pour mon projet de master, je cherche à utiliser une clôture électrifiée, je m'explique :
    Je réalise un ring de boxe et remplace les cordes par du ruban pour clôture, je compte mettre l'électrificateur sur batterie et mettre le piquet de terre dans un pot de fleur. Je ne sais pas vers quel produit m'orienter car j'ai besoin d'avoir 3 rangs de ruban sur un pourtour de 2x2m maximum et surtout j'ai besoin qu'on entende fort le tic tic... Quelqu'un saurait il me renseigner svp?

    ayant un petit budget, j'ai trouvé ce genre de chose :
    https://www.dema-france.com/articles...30-v-3953.html
    https://www.dema-france.com/articles...oule-2403.html

    je suis bloquée...
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Electrificateur de clôture

    Bjr à toi, Et qui c'est y qui va se prendre ...des chataignes électriques !
    meme si ce n'est pas létal...vaut mieux éviter ce genre d'expérience.
    Bonne journée

  3. #3
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    pardon? mais pourquoi?

  4. #4
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    je précise personne ne sera dans ce ring, c'est une sculpture non participative

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Electrificateur de clôture

    et à quoi sert une clôture qui n'enferme personne ??

    on est en plein surréalisme !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    oh allez, je demande pas particulièrement d'avis sur mon projet mais sur le fonctionnant des composants...
    please

  8. #7
    penthode

    Re : Electrificateur de clôture

    désolé , mais tu es sur un FORUM !!

    or le principe même d'un forum est d'être PARTICIPATIF

    donc les intervenant sont aussi intéressés par le but du projet : ça peut servir d'autres

    car vouloir enfermer personne ni humain , ni animal , ni fantôme peur paraitre intriguant

    si tu veux garder ce sujet secret , ce qui est légitime !!

    consulte un pro , et prévois de le payer
    Dernière modification par penthode ; 15/04/2019 à 14h00.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    hyper agressif comme forum...dommage, je venais bon enfant à la recherche de quelques conseils...

  10. #9
    penthode

    Re : Electrificateur de clôture

    je viens d'en donner. au coin du bon-sens
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    IC-CD0000

    Re : Electrificateur de clôture

    ... et surtout j'ai besoin qu'on entende fort le tic tic...
    Bonjour lilycams,

    Alors pourquoi pas faire semblant que la clôture serait électrifiée (mais en fait ne serait raccordée à aucune source de tension), et simuler le bruit avec un montage, par exemple, de métronome-ICI ? Cordialement
    les optimistes inventent les avions; les pessimistes conçoivent les parachutes

  12. #11
    f6exb

    Re : Electrificateur de clôture

    Je suppose que le pot de fleur en guise de terre, c'est purement artistique ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    penthode

    Re : Electrificateur de clôture

    on est en pleine pataphysique !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    Merci, j'y pensais mais j'aurai un son parfaitement identique?

  15. #14
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Je suppose que le pot de fleur en guise de terre, c'est purement artistique ?
    non si je pouvais m'en passer ce serai parfait mais j'ai lu qu'il fallait plonger le piquet de terre dans la terre et là ce sera dans une sale d'expo, comment éviter cela? merci

  16. #15
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Bonjour lilycams,

    Alors pourquoi pas faire semblant que la clôture serait électrifiée (mais en fait ne serait raccordée à aucune source de tension), et simuler le bruit avec un montage, par exemple, de métronome-ICI ? Cordialement
    Merci beaucoup j'y pensais mais aurai je un bruit identique?

  17. #16
    IC-CD0000

    Re : Electrificateur de clôture

    Merci beaucoup j'y pensais mais aurai je un bruit identique?
    là, je ne sais pas quoi répondre, je n'en n'ai pas (encore) monté...
    ou peut-être enregistrer le bruit réel et le passer en boucle à l'aide d'un module de reproduction sonore ?

  18. #17
    f6exb

    Re : Electrificateur de clôture

    Citation Envoyé par lilycams Voir le message
    non si je pouvais m'en passer ce serai parfait mais j'ai lu qu'il fallait plonger le piquet de terre dans la terre et là ce sera dans une sale d'expo, comment éviter cela? merci
    Dans un champ, le courant passe dans le fil, le corps de la victime, puis retourne vers la centrale par la terre. Ici, vu que c'est fictif, tu peux enlever le pot de fleur à moins de vouloir le mettre en guise de clin d'oeil.
    Tu peux aussi poser une moquette genre faux gazon et planter un piquet dedans qui sera aussi inefficace que le reste de l'installation d'ailleurs.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Dans un champ, le courant passe dans le fil, le corps de la victime, puis retourne vers la centrale par la terre. Ici, vu que c'est fictif, tu peux enlever le pot de fleur à moins de vouloir le mettre en guise de clin d'oeil.
    Tu peux aussi poser une moquette genre faux gazon et planter un piquet dedans qui sera aussi inefficace que le reste de l'installation d'ailleurs.
    Tout ce que je veux c'est une clôture qui fasse le tac tac, comment m'y prendre? que dois je respecter ou pas? matériel? merci

  20. #19
    lilycams

    Re : Electrificateur de clôture

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    là, je ne sais pas quoi répondre, je n'en n'ai pas (encore) monté...
    ou peut-être enregistrer le bruit réel et le passer en boucle à l'aide d'un module de reproduction sonore ?
    j'ai essayé mais c'est foireux, ca rajoute beaucoup d'éléments

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Electrificateur de clôture

    Bonjour lilycams et tout le groupe

    Citation Envoyé par lilycams Voir le message
    non si je pouvais m'en passer ce serai parfait mais j'ai lu qu'il fallait plonger le piquet de terre dans la terre et là ce sera dans une sale d'expo, comment éviter cela? merci
    Je confirme que l’idée saugrenue d’utiliser une véritable clôture électrique pour faire une simulation "artistique" et de mettre la prise de terre serait bonne pour un canular de premier avril, mais qu’elle n’a pas sa place sur un forum soucieux de sécurité.

    Là, il ne s’agit pas que des visiteurs de l’expo, mais de l’installateur qui, puisque c’est toi, qui n’y connais rien, risque sa vie.

    Cela, la charte l’interdit, et il est d’usage de fermer les discussions quand cela arrive.

    Il y a d’autres moyens de simuler, et cela doit demeurer virtuel.

    Te viendrait-il à l’idée de mettre une vraie bombe atomique pour simuler une centrale?

    Le rideau est tiré.

Discussions similaires

  1. Electrificateur de clôture
    Par bricol5608 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2023, 10h10
  2. [Divers] Electrificateur de clôture à vaches
    Par pj71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2018, 11h46
  3. Circuit et electrificateur de cloture
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2015, 21h50
  4. Electrificateur de clôture électrique
    Par Morvand dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2015, 14h36
  5. electrificateur de cloture
    Par invitef197002b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2006, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.