adapteur 120 V AC ->12v AC ... cherche une version frança
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

adapteur 120 V AC ->12v AC ... cherche une version frança

invited902c3ce

Bonjour à tous,

je viens d'acheter du matériel aux Etats-Unis (agrandisseur couleur pour faire des tirages photos). Et évidement, aux USA, le voltage est pas apreil que chez nous.

Du coup pour mon appareil, j'ai un adapateur avec ces caractéristiques :
    Input : 120V Ac 60hz 22w / Output : 12V AC 1500mA

Sur la notice de l'appareil, j'ai aussi ceci :
    Power supply
    PS 115 Standard 115 VAC to 12 volt DC power supply also available : PS 220 to 240 VAC to 12 volt DC or PS 100 VAC.

Bon, et puis je fais comment pour que ça marche ici sur du 220v Il faut que j'achete quoi?

Merci!

[/img]

-----

etronics

Salut

il faut savoir que ce n' est pas forcément une affaire d' acheter du matériel dans un autre pays , pour ton cas il faut que tu trouve maintenant une autre alimentation 220v / 12v 1,5 A , ou alors si c' est une alimentation démontable avec un transformateur classique , il faut changer le transformateur dans le boitier de l' alimentation ...

@+++ dan

invite432aca3a

Salut ,
    tu vas dans un magasin d'électronique et tu achete une alim stabilisé de 12VDC 1.5A et voilà
    a+

invitea3f390d8

Salut !

Faire attention à la fréquence secteur aussi... je ne sais pas comment marche cet appareil et s'il a besoin de capter la fréquence secteur, car la tu ne sera plus qu'en 50Hz.....

Sinon en effet tu prend un transfo 220V - 12V 1.5A et cela devrai etre bon.

Salut ,
    tu vas dans un magasin d'électronique et tu achete une alim stabilisé de 12VDC 1.5A et voilà
    a+
    Attention la tu as du continu, il est précisé qu'il sort de l'alternatif..... préférer alors de laisser l'alternatif (il en a ptêt besoin)

++

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited902c3ce

ok ! merci à tous pour vos conseil!

Pierrre

Citation Envoyé par Antoine
    ...Attention la tu as du continu, il est précisé qu'il sort de l'alternatif.....
    Slt

Alternatif ou continu:

sur le bloc AC

sur l'appareil DC

alors ?????

A+

invited902c3ce

ben justement, c'est pour ça que je m'y perd un peu.
    L'adaptateur est en outpout AC 12 Volt

Mais sur les caractérstiques du moteur de l'appareil : visiblement j'ai la possibilté de mettre du 12vlt DC.

serait-ce donc possible que le moteur accepte indifferement les deux types ac et Dc...?

invitea3f390d8

Ahh bien vu Pierre, je n'avais pas remarqué l'ennui....

Bon bin s'il fournit du AC et qu'il attend du DC et qu'il marche quand-même, il doit avoir un pont+capa intégré alors...... dans ce cas peu importe....

Mais c'est louche en général qd c'est marqué DC ca marche pas en AC (au pire juste une diode de protection, mais ca suffit pas)

D'autres ?

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 12h33
  2. comen obtenir du +/-12v apartir d"une baterie 12v
    Par invite934307c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 21h01
  3. Cherche transfo 230-12v 2a 24va ?
    Par fab95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 16h13
  4. afficher une tension 0-12V sur une echelle lumineuse
    Par invite73f95ee4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2004, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...