Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'aimerais fabriquer un régulateur de puissance (donc d'intensité) pour un générateur HHO, plus communément appelé "drycell". Pour ceux qui ne savent pas, un générateur HHO est un système qui sert à faire générer de l'hydrogène et de l’oxygène par électrolyse de l'eau (en l’occurrence je vais utiliser de l'eau de pluie et de l'hydroxyde de potassium).
Je vous mets une petite photo ici, juste pour info
Le but de ce système est à priori d'améliorer le rendement d'en moteur de voiture car, semble t'il, le fait d'amener un mélange d'hydrogène et d’oxygène, améliorerait le combustion du carburant, bref. Je ne sais pas si cela fonctionne réellement mais j'aimerais essayer.
Voilà pour l'introduction.
Cependant j'aimerais faire les choses bien et alimenter ma drycell via le circuit électrique de puissance de ma voiture (12 à 14 volt) par l'intermédiaire d'un régulateur de puissance. Il faut noter que durant le fonctionnement de la drycell de l'eau s'évapore et la concentration de l'électrolyte varie, ce qui a pour effet d'influer sur l'intensité traversant l’électrolyte. Hors moi, je souhaite avoir un courant constant.
De formation électrotechnique je me rappelle des généralités sur la puissance (et notamment sur le fait qu'il faudra protéger mon départ via fusible ou disjoncteur) mais je n'ai jamais été très à l'aise sur la partie électronique^^
Donc la question est: qu'elle serait le moyen le plus simple de fabriquer un régulateur de puissance, sachant qu'on peut assimiler je le pense cette charge à une charge résistive ?
Je pensais utiliser un Ardiuno pour gérer le régulation en récupérant un signal d'intensité (pour info je voudrais tourner autour des 20A). Est ce qu'il suffirait simplement de commander un thyristor un série sur le montage ? Est ce que je pourrais commander ce thyristor avec une sortie TOR de l'Arduino ?
Voilà les questions. Elles sont un peu brut de décoffrage car je suis vraiment au début de mes recherches, et je n'ai jamais fais d'électronique avant. D'ailleurs je n'ai jamais utilisé un Arduino^^
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci
-----