[Energie] Charger petite batterie au plomb [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Charger petite batterie au plomb [Résolu]



  1. #1
    Mr Bricole

    Charger petite batterie au plomb [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et novice en électronique. Je cherche à charger une petite batterie au plomb de 2.3 ah avec un chargeur fait maison. Je ne dispose malheureusement pas de diode zener, ni d’autre conmparateur que des LM393. Le nombre de potentiomètres que je possède est aussi très limité. J’ai donc cherché sur internet des schémas correspondants, mais je n’ai vraiment rien trouvé de fonctionnel. Je viens donc ici. Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’aider à construire un chargeur performant avec les composants que j’ai à disposition. Ça ne me dérange pas si je dois surveiller la tension et débrancher la batterie à temps. Cordialement,
    Mr Bricole

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Charger petite batterie au plomb

    un chargeur que j'emploie depuis des années , validé par le Prof HULK28
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Mr Bricole

    Re : Charger petite batterie au plomb

    Merci!
    Mais je préférais un chargeur manuel qui ne nécessite pas de conparaison, car je n’ai pas de thrysistor et je n’ai que des LM393

  4. #4
    f6bes

    Re : Charger petite batterie au plomb

    Bjr à toi, As tu au moins le transfo nécessaire et un pont redresseur ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mr Bricole

    Re : Charger petite batterie au plomb

    Oui, j’ai quatre transfos:
    1. 15v
    2. 25v
    3. 7.5v
    4. 13.5v
    Et j’ai un pont redresseur tellement performant que sur un ampli de classe b il n’y a aucune ronflette quand je m’en sers pour l’alimenter.