[RF/Radioelec] deux barres sur 4 téléphone portable, émission spsoradique tout de même si hors communication?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

deux barres sur 4 téléphone portable, émission spsoradique tout de même si hors communication?



  1. #1
    belette67100

    deux barres sur 4 téléphone portable, émission spsoradique tout de même si hors communication?


    ------

    bonjour

    J'ai remarqué que chez moi, mon téléphone n'a que deux barres sur 4 pour le réseau...
    J'ai lu et entendu que, hors communication, le téléphone n'émet que sporadiquement vers l'antenne relais, contrairement aux moments de communication où il émet de manière contiue.
    Ma question est, du fait qu'il n'y a que deux barres, est-ce qu'il n'emet que sporadiquement pour rester en contact avec l'antenne, comme dans des conditions optimales (3 ou 4 barres) ou le fait qu'il n'y ait que deux barres va faire qu'il emmetra continuellement en recherche d'un réseau plus fort ?

    c'est une question un peu bête j'avoue mais j'aimerais être sure... d'après moi, une fois qu'il a trouvé du réseau, que ce soit 2, 3 ou 4 barres, tant qu'on ne se déplace pas, il ne va emetre que sporadiquement, du moment quq'il a trouvé un réseau... ??

    Merci d'avance à qui me répondra

    bon lundi de Pentecote

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : deux barres sur 4 téléphone portable, émission spsoradique tout de même si hors communication?

    Bjr:
    votre telephone test la liaison avec les relais , et prend le plus favorable .
    Les relais communiquent entre eux également .

  3. #3
    belette67100

    Re : deux barres sur 4 téléphone portable, émission spsoradique tout de même si hors communication?

    bonjour

    merci pour votre réponse

    du coup ça me laisse à penser qu'une fois qu'il a trouvé la plus favorable, que ce soit deux ou trois barres sur quatres, il "reste tranquille" après et se contente de n'emettre que sporadiquement (tant u'on ne se déplace pas) ?

    merci d'avance si vous pouvez répondre à ma question

  4. #4
    fdamien12

    Re : deux barres sur 4 téléphone portable, émission spsoradique tout de même si hors communication?

    Bien sûr, s'il émettait en permanence la batterie ne durerait que quelques heures !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. communication entre deux UART dans le même PIC (pic18f25k22
    Par rouja_rouja dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2015, 14h31
  2. Communication entre téléphone portable et easypic7
    Par invitebd188048 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2012, 09h48
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2010, 00h15
  4. Communication entre PC et téléphone portable
    Par invitee250ce65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.