[Analogique] max1873
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

max1873



  1. #1
    alex3600

    max1873


    ------

    Bonjour à tous,
    je souhaite réaliser un chargeur pour batterie lithium 3S. Pour se faire, j'ai décidé de partir sur une solution à base d'un max1873.
    Après moult essais infructueux sur traversant (logique car nécessite des mesures de courants assez précises) j'ai décidé de réaliser un PCB en m'inspirant de leur max1873 EVKIT.
    Malheureusement, ce chip ne fonctionne toujours pas! Toutes mes tensions sont correctes sauf VBatt qui est à 3.3V au lieu de 12.6V.

    Je sais que c'est une question concernant un composant très spécifique.. mais qui sait, peut être que quelqu'un ici l'a déjà utilisé

    Si vous avez une idée je suis preneur merci.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : max1873

    Bonjour,
    Lorsqu'on sollicite de l'aide il faut donner un minimum d'informations.
    Sans voir ni votre schéma ni votre routage comment voulez-vous une analyse de votre problème??
    Pour ce circuit il n'y a pas de difficultés majeures à sa mise en oeuvre à condition de respecter toujours les mêmes règles d'usages concernant les circuits à découpage:
    -choix de la bonne techno des condensateurs en entrée et sortie.
    -les découplages sur l'entrée Vin du MAX doivent être au plus près
    -les pistes véhiculant des courants HF doivent être les plus courtes possibles et/ou les plus larges possibles.
    -bien router le plan de masse et les signaux de retour tension et courant.

    Comme je le dis souvent une note d'application est rarement exempte d'erreur ou d'imprécision, il ne faut pas en avoir une confiance aveugle.
    Donc bien lire la datasheet et revérifier que toutes les valeurs de composants sont conformes à votre application.
    Un routage à 300kHz n'est pas si anodin quand il y a un peu de puissance.
    Précisez également la référence de votre cellule et la capacité de votre pack batterie, le courant max d'utilisation.
    Bref il manque vraiment tout dans votre demande....
    Dernière modification par HULK28 ; 12/07/2019 à 07h28.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.