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microphone



  1. #1
    mathentête

    microphone


    ------

    slt,
    s'il vous plaît je veux savoir de quoi dépend la bande passante d'un microphone ou bien d'un haut parleur?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    electrorouillé

    Re : microphone

    bonjour

    on peut dire que pour un haut parleur sa bande passante depend de sa qualite d'absorbtion. la plage audible par l'homme va de 20hz a 20khz, mais un haut parleur peut descendre en dessous ou au dessus, pour cela plus ta frequence sera basse plus ton haut parleur doit etre gros et renforcé (amortisseur,....).un haut parleur style boomer pourra supporter des frequences plus haute que sa plage de frequence sans broncher que le contraire pour tweeter le fera exploser (il ne supporte que les frequences hautes. pour les micros leurs plages de frequence ne depend que de la qualite de la pastille et de la qualite de realisation du constructeur.

  4. #3
    mathentête

    Re : microphone

    d'accord j'ai bien compris mais c'est quoi la pastille?
    regarde si cette affirmation est vraie svp la bande passante d'un microphone depend seulement de type de ce dernier et de sa qualité.

  5. #4
    mathentête

    Re : microphone

    est-ce-que membrane=pastille?

  6. #5
    electrorouillé

    Re : microphone

    bonjour

    la pastille en fait c'est une membrane la plage de frequence en fait du micro depend de la tension et la surface de cette membrane pour faire simple.

    il existe deux gdes familles de micros,(il y en existe d'autres )mais les plus courantes sont dites dynamiques et electrostatiques a condensateurs (ou electrostatiques)

    la premiere famille n'a pas besoin d'alimentation pour fonctionner ( c'est les micros chants qu'on peut trouver sur scene (sm58 de chez shure en exemple) ou repiquage ampli (sm57) il y'en existe beaucoup de marques mais les shures sont des references et tu peux en voir partout dans n'importe quel concert mm amateur, leur qualite sont d'etre robuste, leur seul hic c'est qu'il manque de definition dans les aigues et sont innaptes pour certaines fonctions demandant un repiquage dans les frequences hautes .

    la deuxieme famille (la plus chere ) sont les micros electrostatiques

    il faut l'alim phantom (appele 48v sur une table de mixage) , on les utilise principalement en studio.leur seul faiblesse etant qu'il ne supporte pas les fortes pressions accoustiques contrairement aux dynamiques

    ils sont tres sensibles ; et peuvent capter mm eloignes de la source sonore, mais le moindre defaut le sera aussi (ploc ds le micro souffle etc)

    donc pour ta definition tu peux effectivement dire qu'un micro aura une plage de frequence plus ou moins grande en fonction de sa qualite ( construction, qualite de la membrane, de l'electronique interieur ( condensateur, transistor) et de sa classe de famille dynamique electrostatique,......

    mais le micro bien que essentiel pour prendre un signal ne dependra que du materiel derriere (preampli, ampli, haut parleur)le meilleur micro du monde ne fera pas de miracles avec du matos pourris( enfin un peu mais bon )

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mathentête

    Re : microphone

    ok, c'est très gentil de votre part,
    pouvez vous me donner une définition exacte de qualité d'absorbtion?
    et merci encore une autre fois

  9. Publicité
  10. #7
    electrorouillé

    Re : microphone

    bonjour

    l'aborstion c'est en abrege l'absortion accoustique qui depend de la frequence

    je te conseil deux dossiers complets sur toutes les questions utiles sur les mirco et la prise de son et quel micro utiliser.

    Code HTML:
    http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,1,idossier,34.html

    Code HTML:
    http://www.effect-on-line.com/microphone.asp

    tu peux aussi aller voir sur wikipedia bien que leur dossier clair est assez limité

    mais deux liens au dessus sont les plus complets quel que soit ta question sur les micros.

    si c'est pour la scene je te conseille le sm 58 pour tout ce qui est chant, le sm57 pour repiquage amplis, caisse clair, , par contre pour la batterie vaut mieux prendre des akg

    les sm neufs coutent aux alentours des 150euros.
    en occase ca se trouve verifie juste que le bonnet proctecteur ne soit pas cabossé et que les fils ne soit pas dessoudes, si le bonnet est noir c pas grave c l'oxydation du mletal avec les gens qui suent sur le micro

    mais bon avec les sm tu as peu de chance d'etre decu sur scene .

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