Bonjour
Je déterre car confronté aux problèmes depuis plusieurs années.
Le dialogue avec mes voisins propriétaires de chiens n'ayant pas fonctionné, je recherche une solution pacifique pour mettre un terme aux aboiements incessants.
Ayant de gros doutes sur l'efficacité des systèmes anti-aboiements, je pense plutôt à retourner le concept, c'est-à-dire forcer les chiens à aboyer, sur de longues périodes, et surtout quand moi je le décide, afin de :
- fatiguer les chiens et peut-être leur faire prendre conscience de l'inutilité de leurs aboiements,
- fatiguer les maîtres, et peut-être leur faire prendre conscience des nuisances qu'ils infligent à leurs voisins. Bien souvent, un chien aboie en l'absence de son maître. Et bien maintenant, cela sera en sa présence. De préférence en pleine nuit.
Le bourreau change de camp
Donc un système à ultrasons, pour ne pas nuire aux humains, de forte puissance, de porter jusqu'à 100m, et directionnel.
Faire passer une bande son, par exemple des chats qui se battent, les chiens n'aiment pas ça, ça les fait gueuler immédiatement.
J'ai essayé avec un simple HP en audible. Cela fonctionne parfaitement. Les chiens se mettent à gueuler comme des fous.
Maintenant, il n'y a plus qu'à passer en ultrasons.
Quel HP ?
Comment le rendre directionnel ?
Quel ampli ?
Comment convertir une source sonore audible en ultrasons ?
-----