[Autre] Balance connectée pour ruches :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Balance connectée pour ruches :



  1. #1
    Evorlde

    Balance connectée pour ruches :


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à faire une balance connectée pur suivre le poids de mes ruches.
    Étant développeur informatique, embarqué, C/C++ de profession toute la partie programmation ne me posera pas de problème.
    Je ne peu malheureusement pas en dire autant de la partie électronique. Si je sais lire des plans de cartes électronique pour retrouver les infos GPIO et autre ça se limite en gros à ça.

    J'aurai donc besoin que l'on me confirme/infirme mes hypothèse, idées de départ.

    Les besoins du projets:
    Je devrais pouvoir toutes les 30min environ faire et envoyé des.
    __ Relevé de poids
    __ Relevé de température extérieur
    __ Relevé de température intérieur
    __ Relevé de position GPS

    De plus en cas de brusque changement de poids et ou ouverture (lié à un contacteur) : envoyer un message.
    Tout cela 24H/24 et 7J/7 de façon autonome (faible coup en énergie) et en extérieur.


    Pour le moment je comptais partir sur
    __ Une carte ESP32 qui intègre le GPRS (pour envoyer mes données via la data mobile). https://www.cnx-software.com/2019/07...32-gprs-board/
    __ 2 sondes de température DS18B20
    __ 2 capteurs de force 50Kg CZL635-50

    Mes questions :
    1) Pensez-vous que la carte ESP32 soit un bon point de départ pour mon projet, surtout niveau faible conso ? Y a t-il plus adapté ?
    2) Quelle alimentation dois-je utiliser pour alimenter mon système de façon a ce qu'il puisse tourner plusieurs mois sans intervention de ma part (remplacement/recharge de batterie) ?
    3) Les capteurs de force CZL635-50 peuvent-ils être monté en duo pour atteindre un total de pesé de 100Kg ?
    4) Le GPRS intégré à la carte ESP32 est-il suffisant pour transférer quelques datas toutes les 30min ?