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moteur brushless



  1. #1
    jeanlouisquero

    moteur brushless


    ------

    bonjour
    je suis en train de fabriquer un module sous marin avec deux moteurs brushless
    Specifications: Positive Propeller / Anti-propeller Propeller
    Voltage: 12-24V
    Current: 17A
    Power: 100-300W
    Motor: 1450KV
    Product Size: 75*62*62mm
    Cable Length: 250mm
    Description:
    - Three-phase brushless motor.
    - Insulation and corrosion resistance.
    - Nylon propeller 4 leaves.
    - Application: Ship model accessories, underwater robot, remote boat model.
    Note: This propeller must be equipped with a brushless motor driver to operate normally. With a brushless motor, it can be forward and reverse. It needs to be equipped with an electronic speed controller. It must be at least 30A above. It is strictly forbidden to connect directly to the battery.

    le problème : je ne veux pas utiliser ma télécommande(comme sur un planeur) car étant sous l'eau je désire commander par bouton poussoir le démarrage des moteurs
    pour ce faire il me faut un régulateur de vitesse avec variateur
    et là quel contrôleur de vitesse puis je utiliser ?
    auriez vous une suggestion merci
    et cordialement

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    calculair

    Re : moteur brushless

    dois je comprendre que le pilote est aussi sous l'eau ???
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #3
    jeanlouisquero

    Re : moteur brushless

    oui ce module me tire pour moins d'effort en plongée

  5. #4
    invite03481543

    Re : moteur brushless

    Citation Envoyé par jeanlouisquero Voir le message
    Motor: 1450KV
    Bonsoir,
    vous pouvez préciser?

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    jeanlouisquero

    Re : moteur brushless

    scooter sous marin

  8. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : moteur brushless

    Ah oui ! le truc à James Bond le fameux underwater scooter !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. Publicité
  10. #7
    calculair

    Re : moteur brushless

    A priori il faut rendre étanche tout le circuit électrique.

    Par ailleurs, s'il s'agit de vous propulser , le KV du moteur me parait élevé. Il vous faut une grande hélice qui ne tourne pas trop vite. Vous aurez ainsi une bonne traction avec un bon rendement de la puissance propulsive .
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #8
    Fustigator

    Re : moteur brushless

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Ah oui ! le truc à James Bond le fameux underwater scooter !
    Quasiment tous les plongeurs spéléo en possèdent au moins un.
    Et on utilise pas le terme "scooter" en anglais, mais l'acronyme DPV (Diver Propulsion Vehicle).

  12. #9
    Fustigator

    Re : moteur brushless

    Bonjour

    Citation Envoyé par jeanlouisquero Voir le message
    je suis en train de fabriquer un module sous marin avec deux moteurs brushless
    Je ne comprends pas : pourquoi deux moteurs ?
    Sauf erreur de ma part, le seul qui ait existé avec deux moteurs est (était) le Farallon Mk 3 Twin, qui était, pour le moins, un engin d'usage plus que spécialisé.
    La difficulté dans ce type de fabrication maison est de s'assurer de l'étanchéité du pallier (et des commandes électriques : raison pour laquelle certains ont été conçus avec des commandes par relais Reed).

  13. #10
    Dynamix

    Re : moteur brushless

    Salut

    Citation Envoyé par jeanlouisquero Voir le message
    il me faut un régulateur de vitesse avec variateur
    "régulateur de vitesse "
    Ou as tu vu ça ?
    Pour un brushless , il faut un contrôleur brushless (ESC) que tu pilotes comme tu veux , en tout ou rien si ça t' arrange .

  14. #11
    jeanlouisquero

    Re : moteur brushless

    un corps central étanche et deux bras de chaque côté
    sous l'eau je ne peux contrôler avec la télécommande
    dpv exact
    merci à vous tous
    le problème à priori est résolu

  15. #12
    annjy

    Re : moteur brushless

    Bsr,

    J'ai travaillé dans ma jeunesse sur des engins d'électronique sous marine.

    Pour faire fonctionner des moteurs (brushless, évidemment), nous les mettions en équipression. C'est à dire que le moteur était dans un container étanche, rempli d'huile, avec une membrane souple sur le fond, afin que la pression soit identique dans l'huile et dans l'eau de mer, ce qui évitait une grosse pression sur le joint spi de l'axe.

    Bon, ce n'était pas pour de la plongée humaine, les tests étaient réalisés à 600 bars.....

    Pour l'anecdote, à 600 bars, la seule membrane caoutchouc qui restait souple (à l'époque), c'était.... le préservatif

    cdlt,
    JY
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi, ça va passer...

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