valeur d'une resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

valeur d'une resistance



  1. #1
    invite755b062d

    valeur d'une resistance


    ------

    salut tt le monde
    une resistance s'est grille dans un de mes appareil je veus la remplace mais ses couleurs sont aussi grillé elle est (la resistance) setuer apres l'entré d'une diode et l'entree du 220 v(AC) et devant la resistance il y'as la pate +d' un condensateur 45µf 16v donc je crois que cette resistance dois convertir les 220v on < ou= 16v.(la diode elemine les - du 220v).

    220v>diode>resistance>condensa teur.
    alors si vous pouviez me dooner la valeur d'une telle resistance ,meci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : valeur d'une resistance

    Bonsoir

    Ça fait peu court pour déterminer la valeur de la résistance. Si le condensateur avait été non polarisé et que le montage décrit devait pouvoir fonctionner à vide, on aurait pu dire que la résistance devait être supérieure à 1,5k ...

    Mais comme le condensateur est polarisé et que l'alimentation est en 220V alternatif, cela signifie que le montage est bien plus compliqué que cela, et qu'il y a des composants importants pour son fonctionnement dont tu n'as pas parlé.

    Donc on ne peut rien dire en l'absence de plus de précisions.

  3. #3
    f6bes

    Re : valeur d'une resistance

    Bjr zaka....
    Une petite photo permettrait de déterminer (peut etre) le role de cette résistance.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Calculer la valeur d'une résistance
    Par invite9cc0577a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2007, 15h49
  2. Passer de la valeur d'une résistance au code couleur
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2007, 21h33
  3. Valeur d'une résistance ?
    Par invite778e5e1b dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/05/2007, 08h56
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2006, 23h13
  5. valeur de resistance
    Par invitebd226797 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 10h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...