[Autre] µC ARM, remapping I/O et alternate function ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

µC ARM, remapping I/O et alternate function ?



  1. #1
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    µC ARM, remapping I/O et alternate function ?


    ------

    Salut,
    J'ai acheté ce micro, le STM32F303RE et en lisant la doc https://www.st.com/resource/en/datas...tm32f303re.pdf je me rends compte qu'il y a quelque chose que je ne comprends ou que je n'avais pas bien compris sur les possibilités de remapping des alternates functions (les périphériques) sur les broches de ce micro.

    A la page 53 on voit un tableau qui montre les alternates functions qui peuvent être attachés à chaque broche, comme sur tous les µC. Par exemple sur PA0 on peut mettre le canal 1 du TIMER2, le CTS de l'USART2 etc..., mais en lisant des choses et d'autres sur internet, j'avais cru comprendre que sur les micro ARM on pouvait réaffecter n'importe quelle alternate function sur n'importe quelle broche hors ce n'est pas ce que je comprends ici.

    Pour moi il est par exemple impossible de mettre le canal 1 du TIMER2 sur PA1.

    Ai je loupé quelque chose ? Je ne regarde pas le bon tableau ?

    Merci d'avance,
    Vincent

    -----
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  2. #2
    invite03481543

    Re : µC ARM, remapping I/O et alternate function ?

    Salut,
    as-tu essayé cube MX?

  3. #3
    jiherve

    Re : µC ARM, remapping I/O et alternate function ?

    Bonjour,
    Il n'y a aucune chance pour que n'importe quelle fonction puisse être remappée n'importe où, c'est juste du bon sens,car il y a bien souvent du hard spécifique derrière. Dans le cas ou cela se limite à une fonction logique classique on peut l'envisager, c'est par exemple le cas sur Propeller ou il est possible d'accrocher n'importe quoi sur n'importe quelle pin , mais cela demande ou une structure particulières des I/Os ou un dispositif de multiplexage monstrueux.
    Vérifie bien aussi comment peut se faire la réaffectation : à chaud en fonction du besoin ou uniquement après un reset et une seule fois ou pire encore par des fuses ou pin de conf!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : µC ARM, remapping I/O et alternate function ?

    Salut les amis
    Merci pour les réponses.

    HULK28, je vais l'essayer. Je crois qu'il permet de faire de la configuration de périphérique de manière visuelle ? Tu t'en es déjà servi en pro, je veux dire dans ton boulot ?

    jiherve, tu confirmes ce que j'ai compris en lisant la doc et je note qu'il y a pas mal de confusion dans ce que j'ai pu lire sur internet. Je vais regarder si la réaffectation peut être réalisée à chaud car c'est justement ce qui m'intéressait, je voulais voir si je pouvais faire de la redondance passive (augmentation de la fiabilité du hardware)

    Merci et à bientôt,
    Vincent
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : µC ARM, remapping I/O et alternate function ?

    Oui cube MX est vraiment très pratique, ces uC sont multiplexés de partout et c'est une usine à gaz à configurer.
    Au moins là tu es tranquille, leur outil est plutôt bien foutu.
    Au boulot je migre progressivement vers les STM32G4xxx, marre de microchip...
    Dernière modification par HULK28 ; 20/01/2020 à 17h49.

Discussions similaires

  1. S-Function
    Par kaoutherphd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2015, 11h25
  2. function
    Par lena9 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2015, 10h58
  3. qu'est-ce que le ''I-function''
    Par invitebffa0846 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 07h56
  4. Aide sur les S-Function
    Par invitea77fee56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2005, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.