[RF/Radioelec] Gérer un contact sec avec téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Gérer un contact sec avec téléphone portable



  1. #1
    boy30

    Gérer un contact sec avec téléphone portable


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour gérer un contact sec, coller un relais par exemple sur un téléphone portable/smartphone.

    J'ai un vieux téléphone portable avec un forfait à 2 euros et je voudrais m'en servir comme récepteur pour gérer le contact sec.

    Comment faire pour l'activer quand j'appelle sur le téléphone ?

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    f6exb

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Bonsoir,
    Au hasard : se repiquer sur le vibreur ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    boy30

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Ah oui, pas con, par contre même ceux qui nous vendent l'isolation à 1 euro pourrait gérer mon contact !
    Comment discriminer les appels ou ne serait-il pas possible de "décoder" un sms; genre le contact ne se ferme qu'à la réception d'un tel sms "OUVRIR PORTAIL"
    Biensûr un genre d'arduino derrière pour décoder les sms mais entre les deux ?

    La meilleur idée reste celle du vibreur mais mon vieux téléphone n'en est pas équipé...
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    invite03481543

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Il doit vraiment être vieux car tous les portables depuis plus de 15 ans en ont un.
    Je ne comprends pas bien votre besoin, une simple télécommande radio suffit amplement pour un portail.
    Si tant est que ce soit pour un portail tellement votre exposé est confus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Hello
    Il existe des produits à pas cher

    https://www.amazon.fr/Senders-RTU502...4087144&sr=8-3
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    boy30

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Hello
    Il existe des produits à pas cher

    https://www.amazon.fr/Senders-RTU502...4087144&sr=8-3
    Oui, c'est exactement de çà dont je parlais, je ne comprends pas en quoi ma question était confuse...
    Néanmoins, n'existerait-il pas une version genre DIY, à faire soi-même ...?
    ....j'ai glissé chef!

  8. #7
    invite03481543

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Votre question est confuse parce que vous n'expliquez pas pourquoi vous avez besoin d'un téléphone spécifiquement pour commander un contact sec de votre portail.
    Si c'est bien pour un portail, une télécommande radio est suffisante comme déjà dit, je ne vois pas bien dans quelle situation vous auriez besoin d'une commande par GSM pour ouvrir un truc que vous allez voir aussitôt quasiment...

  9. #8
    boy30

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    C'est justement l'exemple du portail qui existe déjà tel "Intratone" que j'ai pris.

    Mais comme je disais au début, gérer un contact sec via GSM pour commander n'importe quoi, peu importe ce que je commande par la suite.

    L'intérêt est de gérer un contact sec depuis n'importe où (avec réseau GSM) ET sans connexion internet.

    exemple parmis tant d'autres:
    1 - gérér un berger électrique dans un champ de vaches Prim'holstein...
    2 - gérér
    ....j'ai glissé chef!

  10. #9
    invite03481543

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    2 - gérér
    Oui quoi?
    Vous avez glissé?

  11. #10
    omega.067

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    hello
    plus cher, mais nettement plus "maniable"et sécurisé, de plus, 4 entrées, et 16 sorties ,
    https://www.mantec.be/fr/gsm/19028-i...200000005.html
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    invite03481543

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Ne pas oublier qu'il faudra une carte SIM pour un tel module.

  13. #12
    omega.067

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ne pas oublier qu'il faudra une carte SIM pour un tel module.
    ben oui, chef, mais pour son ancêtre portable aussi, il en faut une
    et son aïeul, ne lui fera pas savoir si son "ordre" a été exécuté
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    invite03481543

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Ca fait cher la solution si c'est pour un simple contact sec à activer...
    Un interface Ethernet serait plus approprié, et il aurait la possibilité d'avoir un accusé de réception à moindre frais

  15. #14
    omega.067

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    ben oui, mais
    L'intérêt est de gérer un contact sec depuis n'importe où (avec réseau GSM) ET sans connexion internet.
    ben, ça limite les soluces
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    invite03481543

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Citation Envoyé par boy30 Voir le message
    Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour gérer un contact sec, coller un relais par exemple sur un téléphone portable/smartphone.
    Si tu as un smartphone tu as accès à internet.
    Tant que le demandeur ne donne pas la référence de son portable difficile de savoir.
    Et on ne sait même pas ce qu'il souhaite piloter, un contact sec c'est un peu vague, avant le GSM on savait déjà piloter des choses à distance.

  17. #16
    omega.067

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Si tu as un smartphone tu as accès à internet.
    Tant que le demandeur ne donne pas la référence de son portable difficile de savoir.
    Et on ne sait même pas ce qu'il souhaite piloter, un contact sec c'est un peu vague, avant le GSM on savait déjà piloter des choses à distance.
    l'utilisateur du smart, oui probablement, mais le "bidule" à commander, isolé dans la nature, probablement que non
    (j'suis chi***, hein )
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  18. #17
    invite03481543

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    Parfois les sites isolés (des zones d'activités) reçoivent bien la 3G ou la 4G, ok pas partout loin de là je te l'accorde.
    En même temps si sur le site cible tu ne reçois strictement rien coté réseau des opérateurs il va y avoir comme une impasse
    A moins que j'ai raté un truc.

  19. #18
    omega.067

    Re : Gérer un contact sec avec téléphone portable

    mouais, attendons que le primo demandeur, nous donne plus d'explications, ..... avant de passer aux bouts de bambous enflammés sous les ongles
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. interfacer un pic avec un téléphone portable
    Par invite7ddbd48e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2013, 09h37
  2. J'ai un problème avec mon téléphone portable.
    Par invite92ffc821 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 17h17
  3. bloquer un seul contact dans le téléphone portable!
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...