Cherche schémas ampli 50Watts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche schémas ampli 50Watts



  1. #1
    invite47e32a44

    Cherche schémas ampli 50Watts


    ------

    Bonjour je m'appel Laurent j'ai 17 ans. Je voudrai trouver des schémas pour fabriquer moi même un ampli de 50Watts pour un clavier, et pour jouer dans un groupe... Alors il me faudrai pouvoir jouer assès fort tout en gardant un bon son c'est pourquoi un 50W que j'utiliserai à mi-puissance (25W). Mais je ne sais pas du tout ou trouver ces schémas , merci de m'aider.

    (oui je connait quelqu'un qui s'y connait en matière d'électronique ne vous inquièter pas pour ca).

    Bresson

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Cherche schémas ampli 50Watts

    Salut,

    voici un lien avec des schémas:

    http://pssaudio.com/indexuk.php?rubrique=catpss


  3. #3
    electrorouillé

    Re : Cherche schémas ampli 50Watts

    bonjour

    il existe un composant ne necessitant que peu d'electronique autour avec un son tout a fait correcte, le tda (7093,7094,2030,....)

    tu peux avoir un son correcte sans saturation a des puissances jusqu'a plus de 100w, le taux de distorsion restant assez bas.

    la plupart des amplis du commerce se font a partir de ce composant

    il te restera juste a construire un preampli pour avoir ton reglage d'equalisation et tout ce qui est utile pour un clavier a moins que tu es deja les reglages sur ton clavier comme sur le triton de korg

    un exemple de realisation autour de ce composant:http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=49

  4. #4
    invite47e32a44

    Re : Cherche schémas ampli 50Watts

    Merci beacoup pour vos réponces.
    merci, HULK 28 mais moi je ne veut qu'un seul ampli et pas 2X... de plus 50Watts suffirai, lol.

    Ensuite quand tu achète un ampli dans le commerce, tu à un ampli et c'est tout c'est quoi un pré-ampli?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Cherche schémas ampli 50Watts

    Salut,

    un préampli est intégré à l'ampli de puissance et représente le premier étage d'amplification.

    C'est également l'interface avec les différentes sources sonores qui peuvent être branchées sur l'ampli et qui n'ont pas les mêmes caractéristiques dynamiques entre elles où simplement les mêmes branchements.

    Bon, maintenant c'est moins vrai, les choses se sont plus ou moins standardisés, tout dépend de l'âge des appareils à brancher.

    Par exemple, moi je suis resté fidèle aux vinyls et aujourd'hui sur les nouveaux amplis c'est pas toujours gagné pour raccorder directement une vieille platine disque.

    Les intégrés c'est très bien car simple et pratique à mettre en oeuvre mais le discret c'est pas mal non plus quand on veut comprendre ou faire ce qu'on veut.

    @+

  7. #6
    invite47e32a44

    Re : Cherche schémas ampli 50Watts

    D'accord donc quand on achete un ampli dans un magasin de musique, quand on dit un ampli c'est en réalité un ampli et un pré-ampli?

    c'est là ou il à les brachement, et (pour les guitars) là ou il à les effets, et autres?

    Mais moi sachant que je veut brancher dessus mon clavier les effet j'ai pas besoin, mon synthé lui les à déja, alors c'est possible de trouver un schémas d'un ampli de ce genre (50Watts)?

    Merci encore pour vos réponce.

    bresson

Discussions similaires

  1. cherche schémas programmateur eproms
    Par mimix dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 19h14
  2. problèmes ampli jvc ax-411 et demande de schémas
    Par invite2ea9ac0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 19h03
  3. Cherche schemas Pin Out Checker
    Par invite7001d407 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 21h23
  4. schémas ampli
    Par invite32f8bee7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 17h36
  5. Cherche Schémas Akai AM 2800
    Par inviteeb3191a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.