Bonjour à tous,
Pour faire simple, je travaille actuellement sur un projet de chargeur (type power bank) où j'utilise la technologie sans contact Qi, et étant un sujet assez particulier, j'aurait quelques questions à ce propos pour ceux qui s'y connaissent:
1/ Est-ce qu'un Qi coil peut à la fois être émetteur et receveur? Ou bien ont-ils une fonction propre à chacun? On peut en voir de toute sorte, de tailles différentes, certains avec ou sans ferrite aussi.
2/ La plupart des power bank qui fonctionnent sans contact (avec la technologie Qi donc) sont équipés d'un bouton ou sensor de proximité ON / OFF. J'imagine que c'est pour activer le "pulse" et ne pas griller la batterie en quelques heures si celui-ci était constamment en ON. Y a t-il aujourd'hui un autre moyen de "wake-up" sans passer par un bouton ON / OFF?
3/ La question peut paraitre stupide mais quel est l'énergie minimum nécessaire pour permettre au Qi de fonctionner? J'ai une power bank qui permet de charger sans contact, mais quand celle-ci est vide, je dois la recharger assez longtemps (via le port USB) afin de pouvoir charger un smartphone sans contact, en prenant sur la batterie. Il faut donc un minimum de batterie assez conséquent pour pouvoir utiliser la fonction sans contact.
Un grand merci
-----