Bibliothèques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bibliothèques



  1. #1
    invite91a05f0b

    Question Bibliothèques


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je travaille sur un pic 18f452 avec liaison série rs232. J'aimerais pouvoir afficher des phrases (par exemple) mais aussi acquérir des commandes sur l'hyper terminal. Après moultes recherche je pense qu'il me faut les bibliothèques uart.c, uart.h et interrupt.c.
    Seulement voila je n'arrive pas à me les procurer correctement.
    Pourriez vous me dire si je suis sur la bonne piste et si vous connaitriez un site de téléchargement de bibliothèques?
    Je vous remercie de votre aide!

    -----

  2. #2
    invite91a05f0b

    Re : Bibliothèques

    Je craque!
    Je ne trouve aucune librairie, et je suis incapable d'afficher une phrase correcte sur l'hyper terminal!

    Est ce que qqun connait le protocole pour communiquer entre un pic18f452 et un pc via liaison série rs232?

    On m'a parlé d'une fonction "SendMsgTerminal" mais je ne trouve aucune librairie correspondante etc...



    S'il vous plait si vous avez une quelconque idée vous m'éviterez peut-etre une confrontation de plus avec mon patron..
    Merci

  3. #3
    pierrex

    Re : Bibliothèques

    Je n'ai aucune expérience sur les pics, mais sur n'importe quel microcontroleur il faut mettre les caractères à envoyer dans le registre de l'UART (souvent un tampon circulaire), et c'est lui qui se charge de tout envoyer. Il faut donc configurer l'UART avant.
    D'après ce que je peux voir sur google en cherchant PIC+UART: A collection of RS232 routines using the PIC's UART.
    Je pense que t'es sauvé

  4. #4
    umfred

    Re : Bibliothèques

    ou simplement une recherche sur le site de Microchip, pour des librairies en C pour le 18f, télécharge mplab c18 sur microchip également, et n'hésite pas à regarder la datasheet de ton PIC, tu auras une idée de ce qu'il faut configurer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91a05f0b

    Re : Bibliothèques

    Merci les amis!
    J'ai fini par créer mon propre petit prog d'adressage rs232 en m'appuyant sur des exemples du net. Vos réponses m'ont bien aidé. Je vous remercie de votre aide.
    A bientot. Martin

Discussions similaires

  1. bibliotheques java
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 17h43
  2. Recherche bibliothèques Orcad
    Par invite3bc3e78c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 14h17
  3. bibliotheques Isis Ares Proteus
    Par verdifre dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 15h12
  4. Création de bibliothèques d'icones
    Par invitef4693942 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h05
  5. bibliotheques
    Par invited6b42adc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.