bibliotheques java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bibliotheques java



  1. #1
    ABN84

    Arrow bibliotheques java


    ------

    bonsoir,
    pour un futur projet, je dois disposer de 4 biblio java.
    il s'ajirait d'un programme d'acquisition, de traitement et de post traitement des données.
    il faudrait donc qu'il soit capable de dialoguer avec du hardware. s'il s'ajissait d'un exe, la reponse automatique serait "labview", mais là il s'ajit de java. j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé JDdac(Java Distributed Data Acquisition and Control) mais est ce bien ce ça? je ne sais pas. d'apres la description ca correspond, mais au fond de moi j'ai un petit doute. j'ai aussi cherché avec les termes "virtual instruments" (en s'inspirant de labview) et java, mais de ce coté là rien.
    pour le traitement, je cherche un biblio DSP (digital signal processing), c'est un ensemble d'outils mathematiques telque la transformée de fourier, la transformée de fourier discrete, filtres anlogiques (high pass, low pass, band pass), filtres numeriques(FIR,IIR), analyse modale, etc. avec google je tombe sur jdsp qui semble bien abouti, mais ce n'ai pas une biblio, et ce n'est pas opensource. une biblio que j'avais deja utilisé mais qui n'a que la TFD: flanagan
    encore dans le traitement, certains capteurs mis en reseau servent à suivre l'evolution d'un phenomene physique donné (temperature, contrainte, fissure, vibration, choc, corrosion...), il serait interessent de pouvoir visualiser et prevoir ces evolutions. je cherche donc un mailleur et un solveur EF. il y en a plain en C++, mais n'ai trouvé aucun en JAVA. si vous en connaissez, je suis preneur, sinon je vais essayer de comprendre comment fonctionne GMSH, et puisqu'il est opensource j'essaierais de creer une biblio java qui y accede par JNI. mais pour le solveur je n'ai vraiment pas idée comment faire.
    pour le post traitement, je crois qu'il y a tout: JOGL pour le post processing FE, orson pour l'affichage des courbes, et Jasper Report pour les rapports.
    toute info serait la bien venue.
    merci.
    PS:
     Cliquez pour afficher

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/09/2007 à 11h36.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : bibliotheques java

    Salut,

    A ce que je connais de JAVA, sa grosse contraite est la portabilité, d'où un manque cruel d'interface avec tout ce qui est matériel... Lorsque tu vois qu'il est déjà impossible de connaître l'espace disque disponible (avec JAVA 1.5)! Et que je n'avais trouvé qu'une seule bibliothèque JAVA pour piloter le port série (elle s'appelle RxTx de mémoire), je suis assez septique. Mais attention, j'ai laissé tomber JAVA pour ces raisons, les choses on peut-être évoluée depuis. Sinon il y a JSciences qui offrent pas mal de chose au niveau scientifique, peut-être trouveras tu des choses intérressantes pour ton projet. Enfin, JNI c'est un véritable cauchemard... Voilà mon avis en tant que développeur qui a laissé tomber le C++ et JAVA pour ce bon vieux C (qui ne t'empèche pas de faire de l'orienté objet que le prouve le noyau linux, la "net-tools", ou l'excellent bouquin "Object-Oriented Programming With ANSI-C" que tu peux télécharger gratuitement)...

  3. #3
    ABN84

    Re : bibliotheques java

    bonjour,
    quelcun peut-il confirmer ou infirmer ce que j'ai dit à propos de jddac?
    j'ai trouvé cette API pour la connection USB: JUSB
    voici tout ce que j'ai pu trouvé à ropos du DSP:
    http://www.mpi-softtech.com/publications/pppj03_69.pdf
    http://www.analogic-computers.com/Pr...ion/SILib.html
    http://www.teworks.com/index.htm
    http://www.mathworks.com/matlabcentr...bjectType=file
    http://www.geocities.com/ewald72/jdsp.html
    il y a des biblio plutot completes mais helas pas en JAVA, et une biblio tronquée en JAVA. quand à la biblio citée dans le document PDF, j'ai beau chercher, je ne la trouve nulle part.
    en connaissez vous d'autres?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Recherche bibliothèques Orcad
    Par invite3bc3e78c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 14h17
  2. Bibliothèques
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2006, 11h31
  3. bibliotheques Isis Ares Proteus
    Par verdifre dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 15h12
  4. Création de bibliothèques d'icones
    Par invitef4693942 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h05
  5. bibliotheques
    Par invited6b42adc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...