Sans transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sans transfo



  1. #1
    pierrex

    Sans transfo


    ------

    Bonjour,

    A chaque petit montage il faut faire une alim avec un transfo, et à chaque fois ça coûte chère. C'est pour ça que je me suis mis à la recherche de solutions alternatives, sans transfo. J'ai trouvé ça:
    http://www.rohm.com/products/databoo.../bp5722a12.pdf
    le bp5722a12, c'est un convertisseur AC/DC (220V/12V) seulement il est en vente nulle part! J'ai vu qu'il y avait aussi des 'transformerless power-supply' mais elles ne délivrent que quelques mA.
    Quelqu'un connaitrait une solution pour se passer de transfo?
    Merci.

    -----

  2. #2
    azertylr

    Re : Sans transfo

    Salut,
    Ce probleme a déjà été abordé plein de fois dans ce forum fait une recherche.
    A chaque fois il en ressort que ce n'est pas recommandé de se passé d'un transformateur car tu n'est plus isolé du secteur donc il faut etre très prudent.

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sans transfo

    Salut,
    résistance et condos marchent bien mais pour de petits courants (maxi 50mA disons), mais là comme dit Azerty l'isolation du secteur est bidon, et le moindre déséquilibre fait sauter le diférentiel de la maison.
    Pour les puissance élevé, question rapport qualité prix fiabilité, le transfo reste incontournable. Meme une alim à découpage à un transfo. On ne peut pas se passer de ce composants dès qu'on veux une bonne chute de tension (de meme qu'une bonne élévation).

  4. #4
    pierrex

    Re : Sans transfo

    Merci, je vais donc garder mon transfo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Sans transfo

    Hello

    Il existe des trucs pour multiplier le courant de sortie d'une alim capacitve; voir ici:
    http://www.electronicdesign.com/File...77/8977_01.pdf
    Bien sur, comme dit plus haut, cela ne convient que pour des alims non-isolées.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. amplis sans transfo ?
    Par invitea3e88585 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 23h13
  2. alim 220 24 sans transfo
    Par invite886a05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 20h42
  3. transfo sans bobinage
    Par invite731c83db dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/06/2003, 11h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...