[Autre] problème d'impédance sur sirène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème d'impédance sur sirène



  1. #1
    rr25

    Smile problème d'impédance sur sirène


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais pas si j'ai choisis le bon endroit pour poser ma question, j'ai hésité entre des forums dédiés à l'électronique et au son.

    Je suis donc musicien et pour mes représentations j'utilise une sirène électronique comme effets pour l'ambiance de la soirée qui est elle branché sur une table de mix. Mon problème est que l'impédance en DB qui sort de cet appareil est trop puissant, c'est à dire que sur le volume de cette sirène je n'ai pas du tout de marge, à peine je monte le potentiomètre et la puissance du son est vraiment trop importante ce qui est assez dangereux.

    Je sais qu'il existe des module comme des atténuateur de db ou des DI qui permette d'adapter l'impédance mais j'aimerai ne pas utiliser d'appareil extérieur et plutôt rajouter un composant électronique à l'intérieur pour éviter l'encombrement dans le flyght case hehe



    voilà j'espère avoir été clair dans mes explications

    Je vous remercie pour vos futurs réponses et si le post ne convient pas je le supprimerai

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : problème d'impédance sur sirène

    bonjour et bienvenue,
    il faudrait avoir une idée de ce qu'est cette sirène car cela peut être un truc tout ou rien qui donc ne répond pas de façon proportionnelle au signal d'entrée.
    une impedance en dB n'a aucun sens!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2018, 18h47
  2. [Autre] problème d'impédance
    Par recreators dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2016, 16h55
  3. Problème de conception d'une sirène
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2013, 10h59
  4. probleme de branchement centrale d'alarme et sirene
    Par invitea179969d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2012, 00h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.