[Analogique] Projet sonorisation mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet sonorisation mobile



  1. #1
    ManuelBYN

    Projet sonorisation mobile


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite fabriquer une sono mobile. Elle aura deux sources de signaux , une entrée jack 3,5mm² et une entrée RADIO FM.
    J'ai déjà fabriqué un ampli stéréo de 70W RMS pour une charge de 8Ohms.

    Ma question est la suivante comment gérer la préamplification de ces deux sources ?

    - Dois-je commuter les entrées pour aller sur mon préampli qui fournit le signal à l'ampli de puissance ?
    Etant donné que les signaux sont en stéréo j'aurais 3 fils pour chaque entrée. Je peux éventuellement mettre les masses en commun ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Projet sonorisation mobile

    Hello !

    Tu mélange les canaux L et R de chaque source pour avoir un signal mono, tu envoies ce signal mélangé sur un potentiomètre (=niveau de chaque entrée).
    Tu mélanges la sortie de chaque potentiomètre pour avoir un signal "mix" que tu envoies sur un potentiomètre qui sera le volume général.
    La sortie de ce volume général va à ton ampli de puissance.

    Les mélangeurs d'entrée ont un gain de 1, le mélangeur final aura un gain qui dépend de ton ampli final .

    Ce que j'appelle mélangeurs sont des montages d'amplis opérationnels en sommateur, tu peux faire tout ça avec un seul boîtier qui possède 4 amplis opérationnels.
    Si tu veux travailler juste en 12V, il faut polariser tes signaux à V/2 et ne pas oublier les condos aux bons endroits pour supprimer la composante continue.

    Bon amusement
    Laurent

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Projet sonorisation mobile

    Bonjour,
    Cet ampli 70W RMS , l'avez vous conçu de A à Z ou est-ce un module (kit) chinois?

  4. #4
    carcan

    Re : Projet sonorisation mobile

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Cet ampli 70W RMS , l'avez vous conçu de A à Z ou est-ce un module (kit) chinois?
    Si c'est un kit chinois ... je pense que ma réponse sera tout aussi chinoise pour lui
    Sinon rien de tel qu'un TDA1562Q pour une enceinte portable en 12V !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Projet sonorisation mobile

    Si c'est un kit chinois ... je pense que ma réponse sera tout aussi chinoise pour lui
    C'est bien pour ça que j'ai posé la question...

  7. #6
    ManuelBYN

    Re : Projet sonorisation mobile

    Bonjour Laurent,

    Merci pour ta réponse je vais faire comme ça.

    Cordialement,

  8. #7
    ManuelBYN

    Re : Projet sonorisation mobile

    Bonjour c'est un kit Velleman mais c'est un projet dans le cadre de mon DUT GEII. Si tu as une solution chinoise je t'écoute au pire je me renseignerai un peu plus sur le net mais j'ai à coeur de comprendre et de réaliser moi même ma machine

  9. #8
    ManuelBYN

    Re : Projet sonorisation mobile

    Bonjour,

    C'est un kit Velleman mais c'est dans le cadre d'un projet pour mon DUT GEII, si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneur même si elles sont difficile j'ai à coeur de comprendre et de réaliser mon projet car si je galère aujourd'hui et que je comprends ce ne sera pas pour rien

  10. #9
    Janpolanton

    Re : Projet sonorisation mobile

    j'ai à coeur de comprendre et de réaliser moi même ma machine
    En se contentant de câbler un kit, on ne peut pas considérer ça comme une réalisation perso.
    Puisqu'on en est au kits, il suffit de continuer dans la foulée. Velleman propose aussi des préamplis à son catalogue.

Discussions similaires

  1. Projet : Jeux mobile
    Par invitec64e4f8e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2016, 12h59
  2. projet PFE testeur à sonde mobile
    Par invite7ac8433d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2016, 13h13
  3. Projet Support Moniteur mobile.
    Par invitef20c67d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2012, 21h44
  4. Projet camero mobile
    Par invitec707f6b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...