Bonjour,
Je poste en électronique car je pense qu'on va sur de la soudure de composant, j'essaie de changer moi même la carte mère de mon pc portable (verre reversé dessus …). Après avoir galéré à trouver le bon modèle, j'ai la référence exacte de la carte mère, cependant, il me faut "transférer des composants comme le processeur et sur ce modèle il n'est pas sur un socle mais semble collé aux 4 coins …
Voici la carte mère origine :
JDwkO1in6iZ_1.jpg
Et voici celle que j'ai eu :
JDwkQ1VhRxZ_2.jpg
- En 1 : le processeur semble coller, comment l'enlever ? en grattant délicatement la colle aux coins avec un cutter ? et pour le mettre sur la nouvelle ? faut le re coller ? avec quelle type de colle ?
- En 2 : Il y à de petites puces, elles semblent collé aussi mais par en dessous, il y en a aussi à l'arrière de la carte mère, comment les mettre sur la nouvelle ? Faut-il les mettre ?
- En 3 : Il y a des composants en moins, c'est lié aux petites puces ?
- En 4, la aussi des composants en moins … et à d'autres endroits …
Voila donc ou j'en suis, comment faire pour changer le processeur ? faut-il transférer les petites puces ? et le reste des petites composant manquant, quel est l'impact ?
En vous remerciant d'avance pour toute aide, je suis en pleine galère je pense :s
-----