Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question : est-il possible de synchroniser (plus ou moins, l’exactitude n’a pas d’importance) la vitesse de deux contrôleurs de vitesse de moteurs dc sur un seul potentiomètre ?
Par exemple, j’ai déjà disposé de deux contrôleurs de moteur dc qui fonctionnaient avec des variateurs à effet hall et dans ce cas précis, il m’avait simplement fallu connecter un seul variateur à effet hall sur l’un des deux contrôleurs puis de dériver juste le fil du signal sur le second contrôleur... et les deux réagissait au seul variateur.
La question du jour est de savoir si le même type de montage est possible avec des contrôleurs de vitesse moteur dc qui utilisent comme variateur des potentiomètres : est-il possible de réaliser un montage pour qu’un même potentiomètre instruise la vitesse de rotation sur deux contrôleurs distincts, avec donc chacun son moteur (ça a peu d’importance mais c’est du 12v, et la source sera la même batterie, les contrôleurs seront connectés en parallèle).
Merci à ceux qui s’intéresseront à ma question, et excellente continuation.
-----