Bonjour,
J'ai un moteur CC relié à une carte arduino motorshield. Je souhaiterais contrôler via un potentiomètre sa vitesse. J'ai écrit un code et pour l'instant le potentiomètre enclenche le moteur mais ne règle pas sa vitesse de manière progressive. Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous
Code:const byte PIN_VITESSE_MOTEUR_A = 3; const byte PIN_SENS_MOTEUR_A = 12; const byte PIN_FREIN_MOTEUR_A = 9; // la valeur entre 0 et 1023 déduite de la position du potentiomètre int sensorValue=0; // la valeur entre 0 et 255 que l'on va utiliser pour régler la vitesse du moteur int outputValue=0; void setup() { Serial.begin(115200); pinMode(PIN_VITESSE_MOTEUR_A, OUTPUT); digitalWrite(PIN_VITESSE_MOTEUR_A, LOW); pinMode(PIN_SENS_MOTEUR_A, OUTPUT); digitalWrite(PIN_SENS_MOTEUR_A, LOW); } void loop() { // lire la valeur en entrée de la Pin A0 sensorValue = analogRead(A4); // conversion de la valeur sensorvalue (qui va de 0 à 1023) // en une valeur entre 0 et 255 outputvalue outputValue = map(sensorValue, 0, 1023, 0, 255); // outputvalue permet de controler la vitesse du moteur digitalWrite(PIN_VITESSE_MOTEUR_A, outputValue); digitalWrite(PIN_SENS_MOTEUR_A, HIGH); delay(100); }
-----