[Autre] Accélération hoverboard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Accélération hoverboard



  1. #1
    ajafa

    Accélération hoverboard


    ------

    Bonjour a tous
    J' ai transforme un kart a pédale en kart électrique avec les roues moteur d un hoverboard .j aurais voulus savoir quels sont les composants qui font que quand je penche la carte vers l avant ça avance et quand je la penche vers l arrière ça recule et plus j incline la carte plus ça accélére
    Merci pour vos réponses
    Bonne journee

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Accélération hoverboard

    Bonjour. Pour cela le circuit utilise un composant que l'on appelle un accéléromètre. Il mesure tout simplement l'accélération de la pesanteur (et oui, c'est bien une accélération) selon trois axes (surtout vers le "haut" et vers "l'avant", gauche droite c'est moins indispensable et détecte de la sorte l'inclinaison de la machine. Mais il faut aussi tenir compte de l'accélération de la machine elle-même, et là j'avoue ne pas trop savoir exactement ce qui se passe à l'intérieur, je ne m'y suis jamais intéressé.

    Certains composants sont plus évolués et intègrent des fonctions gyroscope et/ou boussole mais ça ne me parait pas utile pour ce genre d'application.

  3. #3
    ajafa

    Re : Accélération hoverboard

    merci pour la reponse
    serait il possible de shinter les 2 cartes moteur et les remplacer par une pedale ou un accelerateur de guidon genre trotinette electrique ?
    si c est possible comment le brancher
    merci

  4. #4
    ankou29666

    Re : Accélération hoverboard

    Citation Envoyé par ajafa Voir le message
    serait il possible de shinter les 2 cartes moteur et les remplacer par une pedale ou un accelerateur de guidon genre trotinette electrique ?
    Le mode de commande de l'ancien système te parait-il approprié pour le nouveau ? J'ai beaucoup de mal à imaginer comment tu pourras commander ton kart en te penchant en avant ou en arrière. Une pédale ou une poignée au guidon seront sans doute plus approprié. A partir de là, tu es même carrément obligé de virer ces cartes moteurs et de les remplacer par quelque chose de plus approprié.

    Quant au branchement il faudrait déjà déjà en savoir d'avantage sur les moteurs, déjà pour commencer savoir si c'est du brushless ou du classique à balai, car les deux ne se commandent pas du tout de la même façon.
    il peut être intéressant de connaître également la tension et la puissance nominales, et la vitesse de fonctionnement surtout pour les brushless.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ajafa

    Re : Accélération hoverboard

    bonsoir
    je voudrais supprimer les anciennes commandes et mettre une pedale ou un accelerateur au pouce de guidon
    les moteurs sont des brushless triphases en 36volts
    ils sont alimentes chacun par 3 phases venant de la carte mere et par une broche 4 fils venant aussi de la carte mere
    ils sont donnes pour une vitesse de 25/30km/h
    cordialement

  7. #6
    simon.

    Re : Accélération hoverboard

    Salut,

    T'as la solution chère, qui consiste a remplacer la carte mère et a acheter des contrôleurs de moteurs brushless.

    T'as la solution bidouille plus compliquée mais pas chère (trois euros pour acheter le programmateur), a condition de toucher un minimum en informatique, qui est de changer le firmware de la carte.

    https://github.com/NiklasFauth/hoverboard-firmware-hack

    Mais il va falloir modifier un peu le programme pour faire exactement ce que tu veux.

  8. #7
    ajafa

    Re : Accélération hoverboard

    bonjour
    merci pour la reponse
    pour le contact des moteurs j ai des leds infrarouge
    une emetrice et une receptrice face a face qui donne le contact quand une lamelle en caoutchouc est inserree entre les deux (quand le rayon est coupe)
    serait il possible de les remplacer par un interrupteur
    sur une led j ai un plus sur une patte et un d sur lautre
    sur l autre led j ai un plus sur une patte et un e sur l autre
    si possibilite de mettre un inter je dois le repiquer ou
    merci
    cordialement

  9. #8
    simon.

    Re : Accélération hoverboard

    Salut,

    Je crois que je vois de quoi tu parles mais *de memoire* ce n'est pas possible de faire comme ca.
    Les barrieres infrarouge dont tu parles servent a verifier qu'il y a bien quelqu'un sur l'hoverboard avant qu'il se mette en mouvement.
    Mais ! La machine restera a l'arret si les accelerometres detectent qqchose avant que les barrieres IR soient activees.

    Il faut:
    1-mettre les accelerometres a plat
    2-activer les barrieres
    3-pencher les accelerometres.

    Donc il me semble qu'on ne peut pas juste controler les moteurs en agissant sur les barrieres IR.

  10. #9
    ajafa

    Re : Accélération hoverboard

    merci pour ta reponse bonne journee

Discussions similaires

  1. système hoverboard
    Par Mergel dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2017, 15h23
  2. Hoverboard
    Par _Goel_ dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2014, 22h20
  3. Hoverboard
    Par Hoverboard21 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2014, 12h56
  4. Fabrication d'Hoverboard
    Par invite38b5d85c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2012, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.